Une ou un assistant chargé des formalités administratives – remplacement 6 mois
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044250514001060
Publiée le 14/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des affaires générales et juridiques, le service des Formalités administratives/Accueil a pour objectif la fourniture de prestations liées à la vie civile et citoyenne des usagers (état civil, élections, funéraire, recensement...) tout en assurant un accueil de qualité à l'Hôtel de Ville tant dans l'information et l'orientation des usagers que dans la délivrance de services. Au sein de la direction, l'agent est placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du service formalités administratives accueil.
Dans le cadre d'un remplacement, la direction recherche une personne à temps plein dès que possible pendant 6 mois
Dans le cadre d'un remplacement, la direction recherche une personne à temps plein dès que possible pendant 6 mois
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargée ou chargé des formalités administratives, vos principales missions sont les suivantes :
- Accueillir et renseigner l'usager : sur les services de l'état civil et les formalités administratives, délivrer des prestations et traiter les dossiers administratifs
- Réceptionner les déclarations et établir les actes dans le domaine des formalités administratives : délivrer des documents administratifs, traiter les demandes de titres d'identités, gérer la liste électorale, instruire les demandes de parrainages civils ...
- Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état civil : assurer la tenue et le mise à jour des registres d'état civil, rédiger et délivrer les actes, remettre les livrets de famille
- Assurer la gestion administrative funéraire
- Accueillir et renseigner l'usager : sur les services de l'état civil et les formalités administratives, délivrer des prestations et traiter les dossiers administratifs
- Réceptionner les déclarations et établir les actes dans le domaine des formalités administratives : délivrer des documents administratifs, traiter les demandes de titres d'identités, gérer la liste électorale, instruire les demandes de parrainages civils ...
- Réceptionner les déclarations et établir les actes d'état civil : assurer la tenue et le mise à jour des registres d'état civil, rédiger et délivrer les actes, remettre les livrets de famille
- Assurer la gestion administrative funéraire
Profils recherchés
Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire. De fait, vous maitrisez le cadre réglementaire et les règles communes à la rédaction des actes d'état civil ainsi que les procédures relatives aux formalités administratives.
Vous avez le sens du service public, être rigoureuse.·eux et organisé·e. vous maitrisez les outils bureautiques, notamment outlook, word, excel et un logiciel métier.
Enfin, vous êtes disponible rapidement.
Vous avez le sens du service public, être rigoureuse.·eux et organisé·e. vous maitrisez les outils bureautiques, notamment outlook, word, excel et un logiciel métier.
Enfin, vous êtes disponible rapidement.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240844580
Informations complémentaires
Type de recrutement : ouvert aux agents contractuels
Poste à pourvoir : dès que possible- temps plein
Nombre de poste à pourvoir : 1
Date limite de dépôt des candidatures : 28/05/2025
Entretiens de recrutement prévus le : 10/06/2025 après-midi (sous réserve de modification)
Localisation du poste : Ville de Rezé
Cadre d'emplois : adjoint administratif
* Lieu de travail : Ville de Rezé
* Temps de travail : temps complet
* Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + forfait mobilité durable
* Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l'intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature
Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d'un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d'autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d'emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.
Poste à pourvoir : dès que possible- temps plein
Nombre de poste à pourvoir : 1
Date limite de dépôt des candidatures : 28/05/2025
Entretiens de recrutement prévus le : 10/06/2025 après-midi (sous réserve de modification)
Localisation du poste : Ville de Rezé
Cadre d'emplois : adjoint administratif
* Lieu de travail : Ville de Rezé
* Temps de travail : temps complet
* Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + forfait mobilité durable
* Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l'intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature
Traitement de votre candidature
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Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d'autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d'emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE REZE
>Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159
44403 Reze cedex
>Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159
44403 Reze cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.