ATSEM (h/f)

Offre n° O044250527000081
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 2, rue Charles de Gaulle - CS 90001, Blain (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
11 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de BLAIN (Loire-Atlantique - 10 000 habitants) recrute un / une ATSEM H/F en contrat à durée déterminée du 25/08/2025 au 31/07/2026. Temps non complet 80 % annualisé.

Venez renforcer l’équipe d’ATSEM de la ville de Blain en intégrant son service Affaires scolaires et relations familles composé de 8 agents.
Missions / conditions d'exercice
Sous la direction du Responsable du service Affaires scolaires et relations familles, au sein du pôle Education, vous assurerez les missions suivantes :

o Accueillir les enfants et les parents avec l’enseignant
o Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
o Assurer la sécurité et l’hygiène des enfants
o Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques
o Assurer l’aménagement et l’entretien des locaux destinés aux enfants
o Participer aux projets éducatifs
o Transmettre les informations et rendre compte
o Prendre en charge les enfants pendant le temps du midi (et accompagnement à la sieste), avant et après l’école en fonction du planning établi et des besoins du service

• Conditions d’emploi : travail 4 journées complètes par semaine.
Ponctuellement : le mercredi matin pour des réunions de service et 2 samedis dans l’année (Fête de l’école et Portes Ouvertes)

• Emploi à pourvoir au 25 août 2025
Profils recherchés
- 3 à 5 ans d’expérience sur poste similaire souhaitée
- CAP Petite enfance/AEPE ou équivalent exigé
- Capacité d’adaptation et prise d’initiative
- Sens du service public
- Autonome, rigoureux, sens de l’organisation
- Travail en équipe, qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0240790008
Informations complémentaires
Entretien de recrutement prévu le 2 juillet 2025

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 23 juin 2024 midi à :
Monsieur le Maire de Blain
2, rue Charles de Gaulle - CS 90001 - 44130 BLAIN

ou par mail : mairie@ville-blain.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.