Assistante des services technique et urbanisme

Offre n° O044250527000982
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6, rue de la Gare, La Haie-Fouassière (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
9 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE LA HAYE-FOUASSIERE
recherche un ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL

Contractuel.le à temps complet, à compter du 15 juillet 2025 jusqu’au 15 avril 2026

Poste ouvert aux contractuel.les de droit public

LA HAYE-FOUASSIÈRE est une ville de près de 5 OOO habitants faisant partie de la communauté d'agglomération Clisson Sèvre et Maine (16 communes) au sein du département de Loire-Atlantique.
Située à 15 km au sud-est de Nantes, au cœur du vignoble, la ville bénéficie d'une situation géographique alliant qualité de vie d'une ville rurale et la proximité de la métropole nantaise. Cette commune, riche de son tissu associatif et économique, est dotée d'une gare reliant l'axe Nantes-Cholet et d'équipements et de services de qualité, en matière de structure d'accueil d'enfants et d'offres culturelles et sportives.

Vous travaillerez sous la responsabilité du service « Direction Cadre de vie et services techniques »
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives, de secrétariat et d’accueil au sein du Centre Technique Municipal (CTM)
• Accueil physique et téléphonique du service : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services,
• Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement du courrier départ/arrivé, envoi du courrier, classement, archivage de documents,
• Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, comptes-rendus de réunion, procès-verbaux, rapports, arrêtés, ...),
• Enregistrement suivi du planning des absences, heures supplémentaires, CET et astreintes en lien avec le service RH
• Saisir et affecter les fiches d’interventions via la GMAO (OPEN GST):
o Renseigne les demandes
o Transmission des signalements aux agents pour action(s)
o Suivi des demandes

Gestion de l’accueil de l’urbanisme et foncier
• Assistance sur le suivi des différents dossiers en matière d'aménagement et d'urbanisme
• Pré instruction des Autorisations du Droit des Sols (ADS) (permis de construire et d’aménager, déclaration préalable, permis de démolir, CU : Réception /arrêtés d'alignement et certificat de numérotage/gestion et suivi des DIA /Instruction des CUa
• Pré instruction et aide au pétitionnaire à la constitution des dossiers/ Suivi en lien avec le pétitionnaire
• Traitement et suivi des renseignements aux notaires
• Suivi et consultation en lien avec les services instructeurs de la CSMA et les services consultés (SDIS, SDAP44, DDTM44, ...)
• Gestion administrative et technique des dossiers : constitution et transmission des demandes, suivi de la procédure et contrôle des délais, préparation des arrêtés et mise en signature, saisie sur logiciel spécifique, transmission au contrôle de légalité lorsque nécessaire
• Gestion de l'affichage réglementaire
• Bonne tenue et archivage des dossiers
• Veille juridique et la législation sur les conformités
• Suivi et gestion des dossiers foncier et domaniale (voirie)
• Gestion et tenu des adressages

Missions occasionnelles
• Suivi des cessions de la collectivité
• Aide à l'organisation de réunions
Profils recherchés
Compétences :
Expérience souhaitée


Qualités requises :
- Capacité d’adaptation et d’organisation
- Rigueur et autonomie
- Devoir de réserve et de discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0240548023
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante avant le 26 juin 2025 à :
MAIRIE DE LA HAYE-FOUASSIERE
Monsieur le Maire
6, rue de la gare
44690 LA HAYE-FOUASSIERE

ou par mail à : rh@la-haye-fouassiere.fr

Entretiens prévus semaine 27

Contact pour toute question :
- Loïc DUMONT – 02.40.36.69.24 – Directeur des services techniques
- Valérie OLIVIER - 02.40.54.84.84 – Service des Ressources Humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.