Assistant.e régie générale évènementielle et spectacles

Offre n° O044250530000578
Publiée le 30/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 9, rue Marcel Deniau - CS 70616, Orvault (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un·e assistant·e régie générale évènementielle et spectacles
Contrat de 6 mois à pourvoir dès que possible
Filière technique -Temps complet - Catégorie B

Au cœur de la région des Pays-de-la-Loire, Orvault est la sixième ville du département de Loire-Atlantique et la cinquième ville de l'agglomération nantaise. Ville nature, Orvault présente un juste équilibre entre zones rurales et urbaines, sites d'activités économiques et quartiers résidentiels, patrimoine bâti ancien et nouvelles zones d'habitat. Poumon vert de l'agglomération, riche d'un patrimoine végétal exceptionnel, Orvault offre un cadre de vie agréable et préservé et des services à la population de grande qualité. Ville pilote de la transition écologique, Orvault a obtenu le niveau maximum, 5 étoiles, du label européen « Territoire engagé pour la transition écologique ».
La Direction de l’action culturelle, des sports et des équipements mène actuellement une réflexion sur l’organisation de son service « Fêtes et cérémonies », et notamment sur les missions des régisseurs et des logisticiens dans le cadre de la mise en place d’évènements et des spectacles à l’Odyssée, au théâtre de la Gobinière et sur l’espace public.
Dans ce contexte, elle recherche un·e assistant·e technique en renfort pour réaliser un certain nombre de tâches en lien étroit avec le responsable de l’équipe régie évènementiels, telles que la gestion des ressources humaines (planification du travail, suivi des annualisations, recrutements d’intermittents…), le suivi administratif de dossiers techniques, dans le cadre de l’accueil d’évènements variés à l’Odyssée, l’accueil technique « léger » (son, lumière, vidéo) de manifestations associatives ou d’évènements artistiques et culturels.
Son poste est basé à l’Odyssée.
Missions / conditions d'exercice
• Assister le responsable d’équipe dans la planification des ressources humaines : recensement des besoins et suivi des contrats des intermittents (en lien avec la DRH) : suivi de l’annualisation des agents (temps de travail) et des astreintes techniques, gestion des transports de matériels dans les différents sites…
• Assurer le suivi des dossiers « évènementiels » accueillis à l’Odyssée : établir des devis de prestations, saisir des demandes aux services municipaux via un logiciel dédié, réaliser des feuilles de routes pour certains évènements délégués…
• Assurer une régie technique légère des évènements : installer des configurations simples (lumière, son, vidéo), accueillir les organisateurs et intervenants.
Profils recherchés
• Connaissance de la gestion de l’annualisation du temps de travail
• Maîtrise de l’informatique (Excel, différents logiciels métiers)
• Connaissances en sonorisation, éclairage, vidéo
• Connaissances en règlementation ERP
• Expérience du fonctionnement d’une salle de spectacles et de manifestations évènementielles
• Rigueur, adaptabilité
• Disponibilité (travail en soirée et week end)
• Esprit d’équipe
• Qualités relationnelles

AVANTAGES
• Titre restaurant à 8,50€ pris en charge à 60% par la Collectivité
• Une participation à la mutuelle personnelle
• Prévoyance obligatoire
• Un comité des œuvres sociales (COS) qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
• Une prise en charge à 75% de vos déplacements (NAOLIB, ALEOP et TER)
• Possibilité de toucher entre 100 et 300 € par le FMD : Forfait Mobilité Durable (utilisation des mobilités douces - sous conditions)
• Congés dès la première année.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251783100
Informations complémentaires
ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION ET VOTRE CV
A L’ATTENTION DE MONSIEUR LE MAIRE
9 RUE MARCEL DENIAU – CS 70616 – 44706 ORVAULT CEDEX
OU SUR recrutement@mairie-orvault.fr

Informations complémentaires :
Contacter le responsable des moyens généraux :
Jean Marc RUNAVOT : 02 51 78 37 46
Jean-marc.runavot@mairie-orvault.fr

LA VOIE ÉLECTRONIQUE SERA PRIVILEGIEE POUR TOUTES NOS REPONSES.
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.