CDD 6 mois - Agent(e) de gestion technique
Offre n° O044250605001106
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Sixième SDIS de France au regard de la population défendue, le SDIS de Loire-Atlantique (SDIS 44) assure la prévention des risques de sécurité civile, la lutte contre les incendies et les secours d’urgence sur l’ensemble des communes du département (1,457 millions d’habitants – données INSEE 2021). Le SDIS réalise près de 80 000 interventions de secours chaque année. Il traite chaque jour plus de 1 200 appels d'urgence 18 ou 112.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 44 peut compter sur un peu plus 5 000 femmes et hommes (3900 sapeurs-pompiers volontaires, 860 sapeurs-pompiers professionnels et 360 personnels administratifs et techniques) répartis dans les services opérationnels (92 centres de secours et 1 CTA/CODIS), dans les groupements et les services supports qui y sont rattachés.
Etablissement public administratif, le SDIS 44 dispose d’un budget de 140 M€ d’euros dont 120 M€ au titre de la section de fonctionnement et 20 M€ au titre de la section d’investissement.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 44 peut compter sur un peu plus 5 000 femmes et hommes (3900 sapeurs-pompiers volontaires, 860 sapeurs-pompiers professionnels et 360 personnels administratifs et techniques) répartis dans les services opérationnels (92 centres de secours et 1 CTA/CODIS), dans les groupements et les services supports qui y sont rattachés.
Etablissement public administratif, le SDIS 44 dispose d’un budget de 140 M€ d’euros dont 120 M€ au titre de la section de fonctionnement et 20 M€ au titre de la section d’investissement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9Bis Boulevard Jules Verne, Blain (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
10/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE 325 € bruts mensuels
Descriptif de l'emploi
L'agent de gestion technique participe au maintien du potentiel opérationnel des CIS par l'approvisionnement en matériel, le convoyage des véhicules. Il participe également à la pérennité des infrastructures bâtimentaires.
Missions / conditions d'exercice
L'agent de gestion technique participe au maintien du potentiel opérationnel des CIS par l'approvisionnement en matériel, le convoyage des véhicules. Il participe également à la pérennité des infrastructures bâtimentaires.
1 - Gestion des matériels : habillement, formation, divers
Vérifier et valider les demandes de matériels (logistique) des CIS et services
Veiller à l'approvisionnement des CIS en matériels opérationnels et fournitures (logistique, pharmacie et GSN)
Gérer les demandes de matériels nécessaires aux formations
Gérer les bouteilles d'air et d'oxygène (mise à jour des données de suivi...)
Collecter les matériels défaillants dans les CIS pour les faire remonter à la maintenance
2 - Livraison des matériels dans les CIS et services du groupement
Préparer, assurer le transport et distribuer les matériels
Adapter les conditions de manipulation aux différents matériels transportés
Utiliser les matériels d'élévation et de transport de matériels
Assurer les convoyages des véhicules en soutien des CIS
3 - Maintenance bâtimentaire
Participer aux contrôles périodiques liés aux infrastructures
En relation avec les services du GBI, accompagner les prestataires pour les maintenances des bâtiments
Identifier les besoins de travaux et suivre leur bonne exécution
Suivre et approuver les demandes aides bâtiments sous le logiciel
Réaliser des petits travaux
4 -Contribution au fonctionnement du bureau
Etre force de proposition en matière d'amélioration du service
Tenir à jour les tableaux de suivi des activités
Assurer un reporting régulier auprès du supérieur hiérarchique et faire remonter les dysfonctionnements
Garantir la continuité de l'activité du bureau
1 - Gestion des matériels : habillement, formation, divers
Vérifier et valider les demandes de matériels (logistique) des CIS et services
Veiller à l'approvisionnement des CIS en matériels opérationnels et fournitures (logistique, pharmacie et GSN)
Gérer les demandes de matériels nécessaires aux formations
Gérer les bouteilles d'air et d'oxygène (mise à jour des données de suivi...)
Collecter les matériels défaillants dans les CIS pour les faire remonter à la maintenance
2 - Livraison des matériels dans les CIS et services du groupement
Préparer, assurer le transport et distribuer les matériels
Adapter les conditions de manipulation aux différents matériels transportés
Utiliser les matériels d'élévation et de transport de matériels
Assurer les convoyages des véhicules en soutien des CIS
3 - Maintenance bâtimentaire
Participer aux contrôles périodiques liés aux infrastructures
En relation avec les services du GBI, accompagner les prestataires pour les maintenances des bâtiments
Identifier les besoins de travaux et suivre leur bonne exécution
Suivre et approuver les demandes aides bâtiments sous le logiciel
Réaliser des petits travaux
4 -Contribution au fonctionnement du bureau
Etre force de proposition en matière d'amélioration du service
Tenir à jour les tableaux de suivi des activités
Assurer un reporting régulier auprès du supérieur hiérarchique et faire remonter les dysfonctionnements
Garantir la continuité de l'activité du bureau
Profils recherchés
- Titulaire de l’habilitation CACES 1 exigé
- CACES 3 apprécié
- Notions des principes d’organisation de la logistique et des services de formation au SDIS
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité dédiées à la fonction d’agent de gestion technique
- Capacité à utiliser les outils informatiques (excel, word…)
- Permis PL et VL exigés
Compétences transverses recherchées
Organisationnelle :
- Aptitude à s’adapter
- Rigueur
- Sens de l’organisation
Relationnelles et sociales :
- Aptitude à l’écoute
- Esprit d’équipe
D’adaptation :
- Autonomie
- Esprit d’initiative
- Réactivité
- CACES 3 apprécié
- Notions des principes d’organisation de la logistique et des services de formation au SDIS
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité dédiées à la fonction d’agent de gestion technique
- Capacité à utiliser les outils informatiques (excel, word…)
- Permis PL et VL exigés
Compétences transverses recherchées
Organisationnelle :
- Aptitude à s’adapter
- Rigueur
- Sens de l’organisation
Relationnelles et sociales :
- Aptitude à l’écoute
- Esprit d’équipe
D’adaptation :
- Autonomie
- Esprit d’initiative
- Réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0228098125
Informations complémentaires
Pour plus d'information:
• Lieutenant hors-classe Arnaud GENTIL, chef du bureau technique du groupement nord au 02.40.79.79.44/ 06.07.14.74.15
• Madame Stéphanie MALLARD, assistante de gestion recrutements, emplois et compétences au
02 28 09 81 33
Les candidatures devront être constituées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae mettant en avant les expériences et les compétences acquises en rapport avec celles attendues.
L’ensemble des pièces devra être adressé obligatoirement par mail sous référence « NORD 25.01» à l’adresse service-recrutement@sdis44.fr.
La fin de dépôt des candidatures est fixée jusqu’au 10 juillet inclus à l’attention de Monsieur le Contrôleur général Stéphane MORIN, Directeur départemental.
Les candidats sélectionnés seront soumis en distanciel à un test d’évaluation (de compétences comportementales et cognitives) qui précèdera l’entretien le 30 juillet 2025.
• Lieutenant hors-classe Arnaud GENTIL, chef du bureau technique du groupement nord au 02.40.79.79.44/ 06.07.14.74.15
• Madame Stéphanie MALLARD, assistante de gestion recrutements, emplois et compétences au
02 28 09 81 33
Les candidatures devront être constituées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae mettant en avant les expériences et les compétences acquises en rapport avec celles attendues.
L’ensemble des pièces devra être adressé obligatoirement par mail sous référence « NORD 25.01» à l’adresse service-recrutement@sdis44.fr.
La fin de dépôt des candidatures est fixée jusqu’au 10 juillet inclus à l’attention de Monsieur le Contrôleur général Stéphane MORIN, Directeur départemental.
Les candidats sélectionnés seront soumis en distanciel à un test d’évaluation (de compétences comportementales et cognitives) qui précèdera l’entretien le 30 juillet 2025.
Adresse de l'employeur
SDIS de Loire Atlantique
>12, rue Arago
44243 LA CHAPELLE SUR ERDRE Cedex
>12, rue Arago
44243 LA CHAPELLE SUR ERDRE Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.