Chargé d'accueil et des relations aux publics

Offre n° O044250606000727
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du Pen Duick II - CS 66225, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au cœur d’un département reconnu pour son cadre de vie, dans un environnement humain et économique dynamique, le Centre de Gestion de Loire-Atlantique intervient auprès des collectivités et établissements publics du territoire sur l’ensemble des champs des Ressources Humaines.

Nous vous proposons un environnement de travail dynamique, en lien direct avec les acteurs clés du secteur public, des missions variées, un cadre de travail collaboratif et une équipe engagée.

POUR QUEL TYPE DE POSTE ?

Dans le cadre de la refonte de sa politique d’accueil des publics, le Centre de Gestion de Loire-Atlantique souhaite renforcer sa capacité à répondre efficacement aux besoins des employeurs publics, des directions générales et de leurs équipes.

Au sein de la Direction déléguée Développement Territorial et Relations aux Publics, nous recherchons un professionnel ou une professionnelle engagé(e) et dynamique pour participer à cette transformation en assurant l’accueil et en développant une relation de qualité avec nos publics.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS PRINCIPALES

Vous accueillez physiquement les usagers, agents, partenaires et intervenants, en veillant à leur bonne orientation et à la qualité de l’échange.

Vous réceptionnez les appels téléphoniques via le standard, identifiez les demandes, orientez vers les bons interlocuteurs ou prenez les messages.

Vous apportez des réponses de premier niveau concernant les services ou les démarches proposées par le Centre de Gestion.

Vous assurez la régulation des accès aux locaux (accueil général, accueil des agents, accès parking), dans le respect des consignes internes.

Vous mettez à jour la base Tiers (coordonnées, informations utiles) afin de garantir la fiabilité des données utilisées dans la relation aux usagers.

Vous veillez au bon fonctionnement de l’espace d’accueil : clarté de l’information, disponibilité des supports, propreté et sécurité des lieux.

Vous appliquez les procédures internes et les consignes de sécurité relatives à l’accueil du public.

À titre ponctuel et en appui transversal, vous serez amené(e) à contribuer au soutien des projets de la Direction déléguée.

MODALITES DE TRAVAIL

Temps complet 39 heures avec RTT
Temps de présence à organiser sur les heures d’ouverture de l’accueil : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30 (16h30 le vendredi)
Pas de télétravail
Profils recherchés
REJOIGNEZ-NOUS !

Vous avez une première expérience dans l’accueil du public, le standard téléphonique ou les services aux usagers, idéalement dans un environnement public ou para-public.

Vous possédez un excellent sens de l’écoute et du service public, une capacité à adapter votre posture à des publics variés, de bonnes qualités relationnelles. Vous avez une aptitude à rester calme, diplomate et si besoin ferme dans les situations de tension.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie).

Vous êtes ponctuel(le), et possédez la rigueur nécessaire pour suivre des procédures et assurer un suivi fiable de vos missions.

Une connaissance de l’outil Brevo et/ou du fonctionnement d’un standard téléphonique constitue un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240200071
Informations complémentaires
NOUS CONTACTER
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Adresser lettre de motivation + CV par mail avant le 6 juillet 2025 : recrutement@cdg44.fr

Renseignements sur le poste :
Isabelle CONTREMOULIN, Directrice déléguée Développement territorial et relations aux publics
i.contremoulin@cdg44.fr

Renseignements sur le recrutement :
Isolde ROY, Cheffe du service Développement de l’environnement professionnel
i.roy@cdg44.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.