Assistant Ressources Humaines et Comptabilité

Offre n° O044250616000951
Publiée le 16/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, rue Jules Verne, Plessé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI GRILLE INDICIAIRE DU GRADE ADJOINT ADMINISTRATIF - REDACTEUR
Descriptif de l'emploi
Sous la supervision de la responsable RH et Finances et travail en binôme:

RH :
- Gestion de la paie : saisie des variables de paie, édition et contrôle des bulletins de paie, DSN, gestion administrative du personnel (carrière, congés)
- Tenir à jour les dossiers individuels administratifs des agents
- Informer et orienter les agents sur leur carrière (lecture bulletin de paie, mobilité, concours, …)
- Tri, classement, archivage des documents (numérique et dossiers individuels)

Comptabilité :
- Assurer le suivi des remboursements des indemnités journalières de la CPAM et de l'assurance statuaire du personnel et émettre les titres de recettes correspondants
- Classer et archiver les pièces comptables correspondantes ;
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative RH fonction publique : paies, carrière, maladie, connaissance du statut du fonctionnaire territorial (IRCANTEC/CNRACL) temps de travail.
Excel Word
Logiciels métiers e-sedit RH (Berger levrault)
Notions en comptabilité publique - M 57


CDD du 23 juin au 04 septembre 2025
Profils recherchés
Expérience en RH et comptabilité publique (fondamentaux) en Fonction Publique Territoriale souhaitée
Discrétion et confidentialité
Intégrité, probité
Organisation et rigueur
Ecoute, empathie et prise de recul nécessaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0240796014
Informations complémentaires
Plus de renseignements : Colette LUMEAU Responsable RH et Finances
02 40 79 68 71
Candidatures à rh@mairie-plesse.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PLESSE
>1, rue Jules Verne
44630 PLESSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.