Gestionnaire Carrières et Rémunérations

Offre n° O044250624002132
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes depuis le 1er janvier 2020, dont 6 communes littorales.
elle compte 67 514 habitants auxquels s'ajoutent les résidences secondaires (81 248 habitants en population DGF). Le territoire de l'agglomération bénéficie d'une réelle dynamique démographique et économique, profitant d'une double attractivité (littoral et proximité métropole Nantes/Saint-Nazaire).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue du Dr Ange Guépin - ZAC de la Chaussée, Pornic (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération
Pornic Agglo Pays de Retz
Recrute

1 GESTIONNAIRE CARRIERES ET REMUNERATIONS (H/F) en CDD
Cadre d'emploi des adjoints administratifs à temps complet - catégorie C
(CDD de 3 mois)

Vous participez aux activités liées à la gestion administrative des agents de l'ensemble des collectivités, quel que soit leur statut (titulaires et contractuels).
Missions / conditions d'exercice
- Etablir l'ensemble des actes administratifs de recrutement (contrat, arrêtés...)
- Suivre et gérer les différentes positions administratives des agents (disponibilités, détachements...)
- Constituer les dossiers de promotions internes.
- Etablir différentes attestations et certificats (France Travail...)
- Assurer le suivi des tableaux de bord
- Préparer la paie : saisie de variables et contrôle de paie
- Assurer le mandatement et la DSN dans le respect des délais.
- Accueillir, informer et renseigner les services et les agents.
Profils recherchés
Une connaissance du logiciel CIRIL RH et CIRIL Finances ou, à défaut, capacité à s'adapter à un nouveau logiciel
Une expérience similaire au sein d'une collectivité serait un atout
Connaissance de la paie et de la gestion du temps de travail
Capacités d'organisation et rigueur
Gestion des priorités
Capacité à travailler en équipe
Sens du service public
Capacité à communiquer (équipe, agents, hiérarchie)
Disponibilité et adaptabilité
Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
Delphine VIOLAS, Responsable du service Carrière et Rémunération au : 02 72 92 40 38
Informations complémentaires
o Temps complet
o Lieu d'affectation : Pornic – Relais St Gilles
o Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la prévoyance, titre-restaurant, prestations du COS 44

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.