Gestionnaire carrière et rémunération (F/H)

Offre n° O044250715001351
Publiée le 15/07/2025

Synthèse de l'offre

Travailler au cœur d’une destination touristique, une aventure plutôt séduisante… S’épanouir dans un cadre de vie unique et s’imprégner d’ambiances très différentes en quelques kilomètres, voilà ce qui vous attend au cœur de la Presqu’île guérandaise !

Conscient des qualités uniques de son territoire, de son environnement et des enjeux qui y sont liés, Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo, Communauté d’agglomération au service des 76000 habitants de ses 15 communes se structure pour répondre aux enjeux portés par les élus dans le projet de territoire adopté fin 2022. La collectivité opère une transformation culturelle pour devenir une communauté de projets où l’expertise, l’innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur de ses valeurs.
Elle favorise le travail en transversalité, la simplification des processus et développe un management tourné vers l’humain pour garantir à ses collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.
Lieu de travail
3 avenue des Noëlles - BP 64, La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes enthousiaste, motivé(e) et passionné(e) par les ressources humaines ? Rejoignez notre service Carrière et Rémunération, une équipe composée d’une responsable, de trois gestionnaires et d’une assistante.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre d’un remplacement, vous assurez la gestion administrative des agents de leur recrutement jusqu’au départ de la collectivité : rédaction des contrats, élaboration des actes et courriers relatifs à la carrière, la rémunération, les absences (maladie et accident du travail) et le temps de travail.

Vous établissez et vérifiez la rémunération des agents de votre portefeuille assurant le traitement et le mandatement de la paie.

Vous accueillez, informez et accompagnez les agents et les responsables de service sur votre domaine de compétences.

Une connaissance des dossiers médicaux, des instances médicales et/ou de la retraite serait un véritable atout pour venir renforcer notre équipe.
Profils recherchés
Vous connaissez bien le fonctionnement des collectivités territoriales et le statut de la fonction publique. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et savez vous adapter rapidement aux logiciels métier.

Vous appréciez le travail en équipe, et savez faire preuve d’adaptabilité et discrétion dans vos missions. Vous conjuguez organisation, rigueur et autonomie dans la gestion des missions confiées.

Venez vivre une expérience professionnelle enrichissante, au sein d’un environnement stimulant et bienveillant. Postulez dès maintenant et apportez votre énergie à notre équipe !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Précisions
Poste basé à La Baule
Cycle de travail : 38 heures
Rémunération : traitement indiciaire selon grilles de la fonction publique territoriale, IFSE mensuelle 820€

Contact
Delphine MAÇONNERIE, Responsable du service Carrière et rémunération, delphine.maconnerie@cap-atlantique.fr

Traitement des candidatures au fil de l’eau.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.