Agent(e) d'accueil de Mairie, d'agence postale, et chargé(e) de communication (h/f)
Offre n° O044250716000845
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
20, rue de la Mairie, Saint-Hilaire-de-Chaléons (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Saint-Hilaire-de-Chaléons recherche, dans le cadre du remplacement d'un agent contractuel, un(e) Chargé(e) d'accueil, du bureau postal, et de la Communication (H/F).
Missions / conditions d'exercice
1°/ Effectuer l’accueil téléphonique et physique de la mairie et de l’agence postale :
Missions : Sous la responsabilité de la responsable Accueil – Poste :
- Effectuer l’accueil téléphonique et physique de la Mairie de Saint hilaire de Chaléons :
o Cerner la demande de l’administré.
o Diriger l’administré vers le service qui saura répondre à sa demande.
o Enregistrement sur ficher Excel du courrier parti et arrivé chaque matin.
o Tri du courrier arrivé et transmission au DGS.
- Accueil téléphonique et physique de l’agence postale :
o Réception et envoi de colis / courriers / recommandés et vente de timbres
o Prise en charge des demandes de virements – dépôts ou retraits d’espèces
o Gestion de la caisse
2°/ En charge de la communication de la commune.
Missions : Sous la responsabilité de l’adjointe à la Communication :
- Création de contenu et mise en ligne quotidienne sur les réseaux et supports numériques, des informations liées à l’activité de la commune
- Élaboration du bulletin municipal mensuel
- Élaboration de flyers ponctuellement
- Préparation de la présentation numérique des vœux du Maire une fois par an.
Missions : Sous la responsabilité de la responsable Accueil – Poste :
- Effectuer l’accueil téléphonique et physique de la Mairie de Saint hilaire de Chaléons :
o Cerner la demande de l’administré.
o Diriger l’administré vers le service qui saura répondre à sa demande.
o Enregistrement sur ficher Excel du courrier parti et arrivé chaque matin.
o Tri du courrier arrivé et transmission au DGS.
- Accueil téléphonique et physique de l’agence postale :
o Réception et envoi de colis / courriers / recommandés et vente de timbres
o Prise en charge des demandes de virements – dépôts ou retraits d’espèces
o Gestion de la caisse
2°/ En charge de la communication de la commune.
Missions : Sous la responsabilité de l’adjointe à la Communication :
- Création de contenu et mise en ligne quotidienne sur les réseaux et supports numériques, des informations liées à l’activité de la commune
- Élaboration du bulletin municipal mensuel
- Élaboration de flyers ponctuellement
- Préparation de la présentation numérique des vœux du Maire une fois par an.
Profils recherchés
- Expérience souhaitée sur un poste similaire.
- Connaissance des tâches effectuées dans une mairie.
- Qualités personnelles : Aisance relationnelle, bonne écoute, discrétion, gestion des priorités, rigueur, sens du service public, maitrise de l’orthographe, bonne communication dans une équipe, disponibilité, autonomie et intérêt pour la collectivité.
- Parfaite aisance informatique exigée.
- Connaissance en gestion de caisse souhaitée.
- Connaissance des tâches effectuées dans une mairie.
- Qualités personnelles : Aisance relationnelle, bonne écoute, discrétion, gestion des priorités, rigueur, sens du service public, maitrise de l’orthographe, bonne communication dans une équipe, disponibilité, autonomie et intérêt pour la collectivité.
- Parfaite aisance informatique exigée.
- Connaissance en gestion de caisse souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Horaires (25h/semaine) :
- Lundi et vendredi : 8h30-12h30/14h00-16h30 ;
- Mardi, mercredi et jeudi : 8h30-12h30.
Demande de renseignements auprès de William MORANTIN, Directeur général des services, à william.morantin@shc44.fr
Envoyez votre dossier de candidature à l'attention de Madame le Maire avec CV, lettre de motivation et copie des diplômes et/ou habilitations par courrier au 20 rue de la mairie, 44680 Saint-Hilaire-de-Chaléons,
ou par mail à ressources.humaines@shc44.fr
- Lundi et vendredi : 8h30-12h30/14h00-16h30 ;
- Mardi, mercredi et jeudi : 8h30-12h30.
Demande de renseignements auprès de William MORANTIN, Directeur général des services, à william.morantin@shc44.fr
Envoyez votre dossier de candidature à l'attention de Madame le Maire avec CV, lettre de motivation et copie des diplômes et/ou habilitations par courrier au 20 rue de la mairie, 44680 Saint-Hilaire-de-Chaléons,
ou par mail à ressources.humaines@shc44.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT HILAIRE DE CHALEONS
>20, rue de la Mairie
44680 SAINT HILAIRE DE CHALEONS
>20, rue de la Mairie
44680 SAINT HILAIRE DE CHALEONS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.