Conseiller/Conseillère en séjour
Offre n° O044250722001096
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 34, rue jean xxiii, Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
21/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice, vous représentez l'Office de tourisme de Batz-sur-Mer auprès du public se présentant dans ses locaux ou que vous rencontrerez lors des accueils hors-les-murs pour promouvoir le territoire, organiser des événements et partenariats.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Apporter une réponse personnalisée aux sollicitations des visiteurs : accueil, orientations, conseils et informations sur l'offre touristique de la commune (comptoir, téléphone, courrier et mail)
- Collecter les données statistiques et en assurer le suivi quotidien sur INGENIE
- Gérer les espaces accueil en s'assurant de la bonne
tenue de l'espace
- Susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur
- Promouvoir le territoire et ses prestations, valoriser les animations, produits et savoir-faire locaux
- Développer la consommation touristique sur le territoire et la vente des prestations proposées par l'Office de tourisme (billetterie, visites guidées, souvenirs, etc.) et assurer la bonne gestion de la caisse et de la boutique
- Collecter, traiter, mettre à jour et diffuser les informations auprès du grand public via différents réseaux (offices de tourisme de la Presqu'île, partenaires, socioprofessionnels, associations...) et sur tous supports (application mobile, site Internet, affiches, dépliants, flyers...)
- Contribuer à ce que l'Office de tourisme soit un véritable levier économique reconnu par la collectivité et les partenaires
- Appliquer la démarche Destination d'Excellence et le label Tourisme & Handicap
Créer et assurer l'organisation et la logistique de l'événementiel : marchés nocturnes, Oktobatz Fest,
Halloween, marché de Noël, ...
- Conduite des relations avec les partenaires
Missions spécifiques :
- Créer et assurer l'organisation et la logistique de l'événementiel : marchés nocturnes, Oktobatz Fest, Halloween, marché de Noël...
- Conduite des relations avec les partenaires
- Apporter une réponse personnalisée aux sollicitations des visiteurs : accueil, orientations, conseils et informations sur l'offre touristique de la commune (comptoir, téléphone, courrier et mail)
- Collecter les données statistiques et en assurer le suivi quotidien sur INGENIE
- Gérer les espaces accueil en s'assurant de la bonne
tenue de l'espace
- Susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur
- Promouvoir le territoire et ses prestations, valoriser les animations, produits et savoir-faire locaux
- Développer la consommation touristique sur le territoire et la vente des prestations proposées par l'Office de tourisme (billetterie, visites guidées, souvenirs, etc.) et assurer la bonne gestion de la caisse et de la boutique
- Collecter, traiter, mettre à jour et diffuser les informations auprès du grand public via différents réseaux (offices de tourisme de la Presqu'île, partenaires, socioprofessionnels, associations...) et sur tous supports (application mobile, site Internet, affiches, dépliants, flyers...)
- Contribuer à ce que l'Office de tourisme soit un véritable levier économique reconnu par la collectivité et les partenaires
- Appliquer la démarche Destination d'Excellence et le label Tourisme & Handicap
Créer et assurer l'organisation et la logistique de l'événementiel : marchés nocturnes, Oktobatz Fest,
Halloween, marché de Noël, ...
- Conduite des relations avec les partenaires
Missions spécifiques :
- Créer et assurer l'organisation et la logistique de l'événementiel : marchés nocturnes, Oktobatz Fest, Halloween, marché de Noël...
- Conduite des relations avec les partenaires
Profils recherchés
- Diplôme idéalement dans le domaine du tourisme
- Maîtrise de deux langues étrangères : l'anglais et l'allemand
- Maîtrise parfaite de l'orthographe
- Maîtrise des outils bureautique et des logiciels métiers (la connaissance de l'outil Ingénie est un plus)
- Connaissance et maîtrise du domaine de l'événementiel
- Avoir l'esprit d'équipe, le goût du contact et de la vente
- Être apte à tenir une caisse et être à l'aise avec l'outil informatique (logiciel de réservation billetterie utilisé quotidiennement)
- Sens de l'écoute, conciliation du conseil et de la vente
- Une connaissance de l'offre touristique de Batz-sur-Mer et de la Presqu'île serait un plus
- Formation à l'accueil par excellence appréciée.
Spécificité :
- Temps complet 35h annualisé
- Travail les weekends et jours fériés
- Maîtrise de deux langues étrangères : l'anglais et l'allemand
- Maîtrise parfaite de l'orthographe
- Maîtrise des outils bureautique et des logiciels métiers (la connaissance de l'outil Ingénie est un plus)
- Connaissance et maîtrise du domaine de l'événementiel
- Avoir l'esprit d'équipe, le goût du contact et de la vente
- Être apte à tenir une caisse et être à l'aise avec l'outil informatique (logiciel de réservation billetterie utilisé quotidiennement)
- Sens de l'écoute, conciliation du conseil et de la vente
- Une connaissance de l'offre touristique de Batz-sur-Mer et de la Presqu'île serait un plus
- Formation à l'accueil par excellence appréciée.
Spécificité :
- Temps complet 35h annualisé
- Travail les weekends et jours fériés
Contact et modalités de candidature
Contact
0240239225
Informations complémentaires
Fournir : CV, lettre de motivation, et
copie des diplômes
Candidatures à adresser par courrier ou par mail
à Madame le Maire :
Mairie de Batz-sur-Mer
34 rue Jean XXIII, 44740 Batz-sur-Mer
recrutement@mairie-batzsurmer.fr
copie des diplômes
Candidatures à adresser par courrier ou par mail
à Madame le Maire :
Mairie de Batz-sur-Mer
34 rue Jean XXIII, 44740 Batz-sur-Mer
recrutement@mairie-batzsurmer.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.