Assistant administratif chargé d'accueil

Offre n° O044250723000096
Publiée le 23/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place françois mitterrand - cs 50016, La Montagne (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
25/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE (200€) + NBI (10 points ) + prime annuelle + tickets restaurant + participation à la prévoyance.
Descriptif de l'emploi
Ville de 6 300 habitants. Située à 15 minutes du centre de Nantes et à 30 minutes du littoral, La Montagne domine la rive sud de la Loire.

La proximité immédiate de Nantes met La Montagne en prise directe avec les principaux évènements culturels et sportifs de la métropole.

La ville peut s'appuyer sur l'environnement et l'appui de la Métropole (Nantes Métropole) pour se développer tout en préservant son identité.

Son secteur d'activités économiques est diversifié et en essor, de nouvelles entreprises s'installant en entrée de ville.

Le dynamisme de son tissu associatif, dense et varié, permet à chacun de s'y épanouir selon ses choix.

Sous la direction de la responsable administrative du service Education, l'assistant de gestion administrative chargé d'accueil a pour mission d'assurer l'accueil et le traitement des demandes des usagers (familles, partenaires) et de gérer des dossiers administratifs en lien avec les missions du service (affaires scolaires, restauration scolaire, périscolaire, centre de loisirs).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

Accueillir et renseigner les usagers du service :
- Assurer le standard téléphonique, l’accueil physique et la gestion des demandes dématérialisées (mail, espace famille…)
-Instruire les demandes des familles (inscription aux activités, inscriptions scolaires, attestations de présence…)
- Aider les familles dans l’accomplissement de leurs démarches
- Mettre à jour les supports de communication destinés au public (affichage, espace famille…)

Participer aux activités du service :
- Assurer toute tâche essentielle à la continuité de service
- Gérer la facturation des activités et les réclamations
- Paramétrer et utiliser le logiciel métier (création des dossiers familles, moyens de paiement, paramétrage de rentrée…)
- Réaliser les tâches quotidiennes (commande de repas, courrier, gestion des absences…)
- Exécuter les budgets du service

Suivre et gérer des dossiers spécifiques :
- Réaliser des travaux de bureautique : saisie d'informations, rédaction de documents, mise en forme de données, etc.
- Exécution et suivi du marché de restauration scolaire (pré-commandes, suivi des PAI…)
- Gestion des séjours (mise à jour des dossiers, préparation des réunions…)
Profils recherchés
Connaissances professionnelles et savoirs :
- Connaissances concernant les collectivités territoriales
- Techniques d’accueil et d’écoute
- Connaissance des logiciels dédiés appréciée (ARPEGE - Concerto et Espace citoyen – CIRIL)
- Techniques de rédaction administrative
- Techniques bureautiques
- Techniques de classement et d’archivage

Aptitudes – savoir-faire :
- Autonomie
- Organisation et rigueur
- Planification
- Adaptation
- Gestion du stress
- Capacité à travailler en équipe.


Qualités relationnelles - savoir-faire relationnels :
- Transversalité avec les autres services municipaux
- Sens de l’écoute et du dialogue
- Respect de la hiérarchie et des élus
- Discrétion et devoir de réserve.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240656468
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation ainsi que le dernier arrêté de situation administrative avant le 25/08/2025.

Entretiens prévus courant Septembre.

Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire

Par courrier : Hôtel de ville, Place François Mitterrand - 44620 LA MONTAGNE

ou mail : ressources.humaines@ville-lamontagne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.