Directeur ALSH

Offre n° O044250723000611
Publiée le 23/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 182 rue du Maréchal Foch - VARADES, Loireauxence (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 33h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La commune de Loireauxence recrute un directeur ALSH (H/F).

Vous assurez la direction et l’animation auprès des enfants lors des mercredis et des vacances scolaires sur la commune déléguée de Varades. Vous gérez et accompagnez une équipe de 5 agents. Vous participez également en animation à la pause méridienne en temps scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- Vous préparez, animez, évaluez des activités et accompagnez les publics accueillis
- Vous accueillez, communiquez et échangez avec les familles
- Vous gérer l’administratif du site : pointage, vérification, ajustements des plannings, achats de matériels et alimentaires, commandes, budget, affichage, activités thématiques.
- Vous maîtrisez les codes du management, la gestion des conflits et la communication d’une équipe

Ce que nous vous proposons :
- Une équipe investie et solidaire
- Une rémunération correspondant au grade d’adjoint d’animation avec une reprise d’ancienneté
- Congés imposés du 20 décembre au 4 janvier 2026 et du 1 août au 16 août 2026 et une semaine à fixer
- Des avantages sociaux (COS, prise en charge de la prévoyance à hauteur de 60%)
Profils recherchés
- Vous êtes diplômé(e) : BPJEPS, DEJEPS, BAFD (en cours ou terminé) ou équivalence direction
- Vous avez des connaissances sur la réglementation en accueil collectif de mineurs
- Vous faites preuve de capacité à organiser, planifier, coordonner et évaluer l’activité des agents
- Vous aimez le management d’équipe
- Vous savez rendre compte et vous adaptez aux différents interlocuteurs (élus, hiérarchie, familles)
- Vous êtes disponible, à l’écoute, autonome
- Vous faites preuves de rigueur administrative journalière, de bienveillance et d’adaptabilité
- Vous avez le sens des responsabilités.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240983303
Informations complémentaires
Merci de nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.