Chargé d'accueil et de gestion administrative

Offre n° O044250728000058
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.

Les directions de quartiers font partie de la DG Cités et sont au service du développement des quartiers nantais et d’une relation de proximité renouvelée avec les habitants et acteurs associatifs.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez à la préparation et l’organisation logistique et matérielle des démarches de concertation et aux temps de vie sociale et citoyens.

Vos activités principales seront les suivantes :

Préparer et organiser les temps de concertation et de vie sociale pilotés par la direction de quartiers en binôme avec l’assistant.e de direction : Contribuer à la mobilisation des habitants ainsi qu’à l’accompagnement et au soutien d’initiatives

Accueillir, informer et orienter les habitants de quartiers vers les bons interlocuteurs : Diffuser et relayer via les différents canaux (téléphone, mail...)

Contrôler et suivre les dépenses du territoire et veiller au respect des lignes de budget dédiées : Participer au process comptable, réceptionner et contrôler les devis et factures. Appui sur les dossiers de subventions lors de la préparation des conseils municipaux

Développer et gérer les outils et moyens matériels propres de la direction de quartier soutenant la vie sociale
Profils recherchés
Vous connaissez le fonctionnement général de la collectivité, ainsi que l’organisation DG CITÉS et celle de la direction de quartiers.

Vous êtes intéressé·e par les démarches de concertation, les actions dans les quartiers, les initiatives d’habitants et de collectifs citoyens.

Vous avez des connaissances sur le cadre réglementaire, des procédures et règles internes relatives à la préparation et l’organisation démarches de concertation, de temps de rencontres avec les citoyens.

Enfin, vous avez une bonne maitrise des règles de gestion finances.

Vous avez des capacités rédactionnelles, une bonne maitrise des techniques, règles et procédures budgétaires et comptables. Vous avez une posture et des techniques d'accueil et êtes capable d’apporter un appui logistique et matériel dans l’organisation et le déroulement d’actions, de réunions dans les quartiers. Les logiciels bureautiques n'ont plus de secrets pour vous.

Organisé·e, vous savez gérer votre temps et avez le goût et le sens du contact avec les habitants.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240419000
Informations complémentaires
Les entretiens auront lieu le vendredi 5 septembre après-midi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.