Assistant(e) administratif(ve)

Offre n° O044250806000459
Publiée le 06/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la Classerie, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
06/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Aux portes de Nantes, la ville de Rezé est une ville sportive, inclusive et dynamique dotée d’un patrimoine sportif important et d’un tissu associatif dense. Sa direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion de l’ensemble des équipements sportifs, l’accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l’élaboration et le suivi des aides directes et indirectes apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations et la conduite de projets transversaux. Afin de mettre en œuvre ces missions, la direction est constituée d’une cinquantaine d’agents permanents et comprend trois services : le service des équipements sportifs, le service vie associative et sportive et le service de gestion administrative et financière.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité de la responsable du service de gestion administrative et financière, vous travaillez en lien étroit avec 4 assistants administratifs, une responsable de pôle administratif et gestion de salles, une assistante comptable et financière, 3 agents techniques polyvalents et en transversalité avec les responsables de service, l’assistant des équipements sportifs et le directeur.
Vous assurez l’accueil téléphonique et physique en apportant un 1er niveau de réponse aux usagers.
Rigoureux et réactif, vous réaliserez la planification des équipements sportifs : étude, traitement, suivi, création/mise à jour de badges et la réponse aux utilisateurs. Vous les informez en cas de modifications de créneaux et leur proposez, quand cela est possible, des alternatives.
Vous assurez le suivi comptable et financier de la piscine V. JARA : engagement et paiement des factures ainsi que la facturation des scolaires selon les créneaux d’utilisations.

En cas d’absence de collègues, vous serez amené à traiter la mise à disposition des salles associatives et les inscriptions aux différents évènements ou formations proposés par la direction.
A l’aise à l’écrit et avec l’outil informatique vous réalisez différentes tâches bureautiques (courriers, mails, tableau de suivi…).
Collaborateur essentiel au bon déroulé des actions portées par la direction, vous effectuez les demandes d’interventions auprès des directions ressources (informatique, espaces verts, bâti…) via les logiciels métiers.
Profils recherchés
Vous disposez d’une première expérience dans l’assistance administrative et avez un intérêt pour le milieu associatif.
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus et vous permettent d’échanger facilement avec vos collègues et responsables, mais aussi avec les référents associatifs.
Vous savez vous organiser, prioriser les missions et vous faites preuve d’autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240844580
Informations complémentaires
Contacts :
Marine VALENTI – Responsable du service de gestion administrative et financière – 02 40 84 45 31
Inès DIAMONEKA VICENTE – Chargée de recrutement – 02 40 84 45 94

Type de recrutement : titulaire, ouvert aux agents contractuels
Date limite de dépôt des candidatures : 6 septembre 2025
Entretiens de recrutement prévus le : 17 septembre 2025 matin (Sous réserve de modification)

Vous travaillerez à la direction sports et vie associative située 116 rue de la Classerie à Rezé (bus 33 – arrêt Cimetière/Classerie).

• Temps de travail : complet avec options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement (remboursement transports collectifs ou forfait mobilité durable)
• Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.