Assistant(e) de gestion Budget/RH
Offre n° O044250904000604
Publiée le 04/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue marcel paul - bp 90625, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
10/10/2025
Date limite de candidature
04/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon les grilles de la fpt
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une délégation de l’ordonnateur, assurer l’ensemble des tâches de mandatement et certaines tâches administratives/RH de 1er niveau
Encadrement hiérarchique : Responsable RH et coordination administrative
Encadrement fonctionnel : Agent-comptable sur la partie budget
Encadrement hiérarchique : Responsable RH et coordination administrative
Encadrement fonctionnel : Agent-comptable sur la partie budget
Missions / conditions d'exercice
Budget/comptabilité :
•Préparer les bordereaux de mandats et titres,
•Suivre l’exécution du budget (marchés ou projets spécifiques), extraire des données analytiques à partir du logiciel métier budget,
•Mise à jour des données liées à la politique RSE de l’établissement
•Mise à jour et suivi des conventions
•Polyvalence avec le responsable comptable pour les tâches de comptabilité journalière lors de ses absences,
•Rédaction et mise à jour des procédures budgétaires
•Facturations diverses
Administratif :
. Appui à la Responsable RH sur des tâches de 1er niveau,
. Suivi administratif de la préparation des Conseils d’Orientation et de Surveillance
. Tenue des agendas en lien avec la Responsable RH & Coordination Administrative,
. Organisation des déplacements, participation à l’organisation des évènements internes et externes,
.Gestion des moyens généraux (stock fournitures, commandes pour réapprovisionnement, suivi marché ménage, suivi réalisation des petits travaux et interventions extérieures…)
. Régisseur d’avances et de recettes
•Préparer les bordereaux de mandats et titres,
•Suivre l’exécution du budget (marchés ou projets spécifiques), extraire des données analytiques à partir du logiciel métier budget,
•Mise à jour des données liées à la politique RSE de l’établissement
•Mise à jour et suivi des conventions
•Polyvalence avec le responsable comptable pour les tâches de comptabilité journalière lors de ses absences,
•Rédaction et mise à jour des procédures budgétaires
•Facturations diverses
Administratif :
. Appui à la Responsable RH sur des tâches de 1er niveau,
. Suivi administratif de la préparation des Conseils d’Orientation et de Surveillance
. Tenue des agendas en lien avec la Responsable RH & Coordination Administrative,
. Organisation des déplacements, participation à l’organisation des évènements internes et externes,
.Gestion des moyens généraux (stock fournitures, commandes pour réapprovisionnement, suivi marché ménage, suivi réalisation des petits travaux et interventions extérieures…)
. Régisseur d’avances et de recettes
Profils recherchés
Aptitude forte à la polyvalence,
Connaître les techniques comptables publiques et bancaires et budgétaires
Bonne expression orale et écrite,
Méthode, organisation, rigueur,
Réserve et discrétion professionnelle,
Qualités relationnelles,
Sens du travail en équipe,
Savoir contrôler, vérifier, détecter et faire part des anomalies,
Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel) et aisance dans la pratique des outils informatiques en général.
Connaître les techniques comptables publiques et bancaires et budgétaires
Bonne expression orale et écrite,
Méthode, organisation, rigueur,
Réserve et discrétion professionnelle,
Qualités relationnelles,
Sens du travail en équipe,
Savoir contrôler, vérifier, détecter et faire part des anomalies,
Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel) et aisance dans la pratique des outils informatiques en général.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240992102
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et 1 lettre de motivation par mail à pascale.branger@creditmunicipal-nantes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.