Un/Une Agent d’accueil urbanisme

Offre n° O044250916000305
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Grand lieu communauté
Près de 42 000 habitants 9 communes - situation géographique privilégiée, aux portes de l'agglomération nantaise et de la vendée toute proche; territoire dynamique et attractif en plein essor, à la charnière du pays de retz et du pays du vignoble nantais.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc d'activités tournebride - 1 rue de la guillauderie - cs 30003, La Chevrolière (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
16/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Grand Lieu Communauté
Près de 42 000 habitants – 9 communes - situation géographique privilégiée, aux portes de l'agglomération Nantaise et de la Vendée toute proche; territoire dynamique et attractif en plein essor, à la charnière du Pays de Retz et du Pays du Vignoble Nantais.

Nous recherchons :

Un Agent d’accueil urbanisme H/F

Descriptif du poste
Au sein d’une équipe de 8 personnes, sous l’autorité de la Directrice du pôle aménagement et du Responsable Urbanisme, vous assurez l’accueil et le renseignement des usagers du service urbanisme, ainsi que les principales tâches de secrétariat du service. Vous intervenez également en soutien de l’agent d’accueil général.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Vous aurez en charge les missions suivantes :

Accueil du service urbanisme :
• Accueil, information et standard
• Information et conseil sur les règlementations et procédures
• Secrétariat et gestion administrative, classement et archivage
• Gestion de la boîte mail générale du service, réponse et/ou réorientation
• Préparation des tableaux de suivi des dossiers pour les instructeurs
• Traitement des certificats d’urbanisme d’information
• Gestion du suivi de chantier : enregistrement DOC/DAACT, courrier d’incomplétude, rédaction des attestations, soutien administratif aux instructeurs dans les procédures de contrôle
• Production des statistiques du service et remontées SITADEL

Accueil général de la collectivité :
• Remplacement systématique et soutien de l’agent d’accueil général de la collectivité
• Gestion du standard téléphonique, affranchissement du courrier
• Suivi des agendas, réception, traitement et diffusion des informations
Profils recherchés
Profil recherché :
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Organisation et rigueur
Sens du service public et de l’accueil des usagers
Des connaissances dans le domaine de l’urbanisme et le droit public sont un plus

Savoir-être :
Ponctualité
Discrétion
Qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0251709111
Informations complémentaires
Filière : Administrative
Cadre d’emplois : Catégorie C
Ouverts aux fonctionnaires ou contractuels
Temps de travail : Complet, 35h ou 36h30 hebdomadaires.
Choix de l’agent pour travailler sur 4.5/semaine ou alors 1 semaine à 5 jours/ l’autre à 4 jours.
25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement possibles
Rémunération : statutaire, régime indemnitaire et CIA (prime au mérite)
Avantages : Participation au financement des contrats de prévoyance + prestations avec le COS44, forfait mobilité durable


Poste à pourvoir : Dès que possible
Le jury 1 aura lieu le mardi 21 octobre après-midi et le jury 2 aura lieu semaine 45 (à confirmer).

Adresser lettre de motivation et CV avant le 16 octobre 2025 sur rh@grandlieu.fr :
A l’attention de Monsieur le Président de Grand Lieu Communauté
1, Rue de la Guillauderie - Parc d’Activités de Tournebride CS 30003 - 44 118 LA CHEVROLIERE
Contact : rh@grandlieu.fr
02.51.70.91.11

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.