Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O044250926000552
Publiée le 26/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de l'hôtel de ville - BP 60139, Carquefou (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines – Pôle Carrière, Paie et Budget, vous assurez la gestion et le suivi des dossiers en matière de ressources humaines, en particulier la paie et le temps de travail, dans le respect des procédures et dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront :

 Gestion de la paie
- Préparer et saisir les éléments variables mensuels de paie
- Contrôler et sécuriser les opérations de paie
- Établir et transmettre la Déclaration Sociale Nominative (DSN), gérer les anomalies et réaliser les déclarations de charges
- Effectuer le mandatement et rédiger les arrêtés liés à la rémunération et au régime indemnitaire
- Gérer le prélèvement à la source et les attestations employeur, certificats de travail
- Calculer et verser les allocations chômage, gérer le GUSO et les intermittents du spectacle
- Gérer les avantages associés (SFT, tickets restaurant, frais de déplacement des agents et des élus)
- Gérer la prévoyance maintien de salaire (instruction des dossiers), la mutuelle santé


 Gestion administrative du temps de travail
- Garantir l’application des règles relatives au temps de travail : congés, RTT, absences, arrêts maladie
- Rédiger les arrêtés de demi-traitement, saisir les demandes d’IJ et gérer les remboursements
- Gérer les comptes épargne-temps (CET) et les congés maternité/paternité
- Élaborer et suivre les tableaux d’annualisation

 Gestion des carrières et des contractuels
- Saisir, gérer et renouveler les contrats, suivre les périodes d’essai
- Gérer les avancements d’échelon
- Rédiger les actes liés à la carrière et veiller à leur conformité réglementaire
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Instruire les remplacements et les contrats aidés, apprentissages et stages
Profils recherchés
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, du droit public et privé, et du cadre réglementaire des retraites et de la protection sociale
- Pratique des outils de gestion RH et de bureautique (idéalement CIRIL RH)
- Compétences avérées en paie, suivi administratif des carrières et règlements RH
- Qualités indispensables : rigueur, organisation, esprit méthodique, capacité à respecter les échéances et discrétion professionnelle
- Bon relationnel, sens du travail en équipe et adaptabilité aux différents interlocuteurs

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions d'exercice:

- Cadre d’emploi des adjoints administratifs
- Poste ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels
- Horaires réguliers, avec respect impératif des délais liés à la paie, télétravail possible (1jour/sem)
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, tickets restaurants participation employeur prévoyance, Amicale du personnel, COS

Contact : Madame Carole Lefrançois – DRH Tél : 02 28 22 22 90
Merci d’adresser lettre de candidature, CV, dernier arrêté de situation et dernier bulletin de salaire avant le 31 octobre 2025 à :

recrutement@mairie-carquefou.fr
ou
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – B.P.60139
44471 CARQUEFOU CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.