Responsable urbanisme et état civil

Offre n° O044250929001538
Publiée le 01/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'Eglise, Campbon (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
17/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Campbon est une commune de plus de 4000 habitants, située au Nord-Ouest du Département de la Loire Atlantique. Située au carrefour des axes Vannes, Nantes, elle fait partie de la Communauté de Communes Estuaire et Sillon.
Suite à un départ en retraite, la Commune recherche un/une Responsable Urbanisme et Etat Civil
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vos principales missions seront les suivantes :
- URBANISME
-> Gestion des dossiers d'urbanisme : pré-instruction, préparation, traitement ou envoi aux services compétents pour l'instruction, préparation des arrêtés, notification
-> Gestion des DIA
-> Gestion des dossiers d'assainissement non collectif
-> Gestion de la codification municipale
-> Gestion administrative des ERP
- ETAT CIVIL
-> Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil
-> Etablissement des dossiers de mariage et PACS
-> Tenue administrative des registres d'état civil
-> Gestion administrative du cimetière
- ELECTIONS
-> Gestion de la liste électorale
-> Organisation des élections
- Autres activités :
-> Gestion des dossiers d'enquête publique
-> Préparation et suivi de la Commission Communale des Impôts Directs
-> Gestion du recensement de la population tous les 5 ans
Profils recherchés
- compétences affirmées en urbanisme et état civil : formation dans ces domaines et/ou expérience réussie sur des fonctions similaires
- bonnes connaissances des règles d'urbanisme, du code de l'habitat et de la construction, du code de l'environnement, des règles d'état civil, du code civil, de la législation funéraire
- connaissance des logiciels métier en urbanisme, état civil et élections
- savoir accueillir le public en adaptant son intervention à la situation rencontrée
- savoir contrôler les données et établir les différents actes : état civil, dossier de mariage, dossiers d'urbanisme, concessions de cimetière, registres
- savoir faire preuve de discrétion, de neutralité, de disponibilité, de rigueur et d'autonomie dans le travail

Poste à temps complet
Régime indemnitaire + prime semestrielle + COS

Contact et modalités de candidature

Contact
0240565500
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser :
- par mail : dgs@campbon.fr
- par courrier : Mairie de Campbon - place de l'église - 44750 CAMPBON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.