Un·e assistant·e administratif·ve et comptable

Offre n° O044250930001300
Publiée le 30/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue olivier de sesmaisons - bp 4409, La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
10 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
(+ de 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)

Recrute

UN·E ASSISTANT·E ADMINISTRATIF·VE ET COMPTABLE
CDD 10 mois du 01/12/25 au 25/09/26
(Cadre d'emplois des adjoints administratifs)
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Espace Famille et sous l’autorité de la responsable, vous assurez les missions suivantes :

Mise en œuvre des budgets LEJ et Vie Scolaire :
• Saisir les bons de commande et effectuer la liquidation des factures fournisseurs
• Gérer les relations administratives avec les partenaires extérieurs et les services internes
• Rédiger les décisions du Maire autorisant la signature de contrat
• Établir les attestations de présences pour les familles
• Tenir une comptabilité analytique par secteurs d’activité et établir les états mensuels de suivi des crédits pour les directeurs d’école et chef de secteur du service LEJ
• Effectuer les états de rapprochement entre la comptabilité analytique sur tableur et la comptabilité générale sur le logiciel comptable de la Ville

Gérer le dispositif de l’Aide à l’Accès aux Loisirs :
• Gérer l’applicatif
• Réaliser le bilan
• Rédiger les délibérations

Appui à la responsable :
• Gérer le calcul et mise à jour des QF
• Gérer les demandes de régularisation des familles
• Analyser et traiter des dossiers particuliers en conformité avec le RI

Spécificités du poste :
• 40H par semaine - 28 jours de RTT/an

Rémunération et avantages : rémunération statutaire, RIFSEEP, COS 44, participation à la prévoyance
Profils recherchés
Vos atouts et compétences :
• Vous maîtrisez la rédaction d’actes et écrits administratifs
• Vous connaissez les finances publiques (M57) et le plan comptable
• Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Vous savez travailler en équipe
• Vous êtes rigoureux·se et organisé·e
• Vous connaissez les logiciels métiers CIRIL Finances et CIRIL Net Enfance

Contact et modalités de candidature

Contact
0251818741
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre CV par mail à l’attention de M. le Maire
sous la référence 2025-93 à : recrutement@lachapellesurerdre.fr
Vous êtes déjà fonctionnaire ? il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative

Date limite de candidature le 30 octobre 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.