Assistant de direction générale

Offre n° O044251003000510
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place françois mitterrand - cs 50016, La Montagne (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE (240€) + prime annuelle + tickets restaurant + participation à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Ville de 6 300 habitants.
Située à 15 minutes du centre de Nantes et à 30 minutes du littoral, La Montagne domine la rive sud de la Loire.
La proximité immédiate de Nantes met La Montagne en prise directe avec les principaux évènements culturels et sportifs de la métropole.
La ville peut s'appuyer sur l'environnement et l'appui de la Métropole (Nantes Métropole) pour se développer tout en préservant son identité.

Son secteur d'activités économiques est diversifié et en essor, de nouvelles entreprises s'installant en entrée de ville.

Le dynamisme de son tissu associatif, dense et varié, permet à chacun de s'y épanouir selon ses choix.

Au sein de la Direction Générale, placé sous l’autorité du Directeur Général des Services.
Dans le cadre d’une mission de renfort, vous venez renforcer le service sur les
missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS EN BINÔME AVEC LA SECRETAIRE GENERALE / ASSISTANTE DE DIRECTION

Missions d’assistance de direction générale pour le maire, le dgs, la direction du pole ressources et citoyenneté
Organisation et planification des réunions
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (rapports, diaporamas, courriers, …)
Recherche et diffusion d’informations, rédactions de notes
Suivi des projets et activités de la direction, suivi des échéances (tableaux de bord)
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
Gestion de l’information, classement et archivage de la direction générale et du PRC
Organisation des déplacements et formations des élus
Conduite de projets transversaux pour le compte de la direction générale et du PRC

Missions de secrétariat général :
Gestion des Comités de PILotage (COPIL) et DIRection (CODIR) (ordres du jour, comptes rendus, tableaux de bord, archivage)
Gestion des Conseils municipaux :
Préparation de séances (dossier, interventions, diaporama, salle, …)
Suivi des séances (PV, compte rendu, transmission préfecture et affichage, diffusion interne, registres …)
Gestion administrative des conseillers (secrétariat des informations, démissions et installation, calendriers …)
Archivage papier et électronique de la collectivité
Suivi du budget du secrétariat général
Rédaction et suivi des actes administratifs et transmission à la préfecture

MISSIONS SPECIFIQUES
Secrétariat informatique
Gestion du courrier et des courriels entrants de la collectivité
Gestion des abonnements professionnels et fournitures administratives
Suppléances : appuis ponctuels aux services du pôle Ressources et Citoyenneté, trinôme d’assistanat de direction (Direction générale, pôle technique
Profils recherchés
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
Maîtrise des règles de secrétariat
Accueil et régulation physique et téléphonique
Prise de note et écriture administrative
Prise de rendez-vous
Classement et archivage
Bonnes connaissances des règles relatives au fonctionnement du Conseil municipal et des fonctions de Maire et d’une direction générale
Fondamentaux du fonctionnement des collectivités territoriales
Fondamentaux de la gestion de projet

APTITUDES
Maîtrise des outils de bureautique : traitement de texte, tableur, diaporama, gestionnaire de mail, navigateurs internet
Maîtrise de l’expression orale et écrite
Suivi d’un budget
Rédiger et appliquer des procédures
Gestion des temps : gestion de planning et d’agenda, hiérarchisation des priorités, respect des échéances

QUALITES RELATIONNELLES
Respect de la hiérarchie et des élus
Obligation de discrétion et de confidentialité
Disponibilité, serviabilité et réactivité
Qualités relationnelles notamment le sens de l’écoute
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Aptitude au travail transversal
Capacité d’adaptation et à gérer les situations de stress

Contact et modalités de candidature

Contact
0240656468
Informations complémentaires
Temps de travail : 36h30
Contraintes éventuelles liées au poste 
Forte disponibilité pour le Maire, le DGS, l’ADG
Travail en bureau
Horaires variables et pics d’activités en fonctions des obligations du service
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Poste à pouvoir dès que possible.
Merci d’adresser votre CV + Lettre de motivation Par Mail : ressources.humaines@ville-lamontagne.fr à l’attention de
Monsieur le Maire
Ou par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire
Mairie de La Montagne
Place François Mitterrand 44620 LA MONTAGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.