Assistant administratif

Offre n° O044251003001238
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Saint-Nazaire Agglomération - la Carène (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du commandant l'herminier -BP 305, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Urbaine, balnéaire et portuaire, au cœur du Parc naturel régional de Brière, Saint-Nazaire agglomération vous propose :
- En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire brut de 295,26 € et une prime mensuelle brute de 150,14 €.
- Une organisation du temps de travail souple (aménagement du temps de travail possible).
- 27 jours de congés annuels, 6 jours de RTT (dont la journée de solidarité) et 5 jours d’ATT.
- Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
- Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
- Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
- Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
- Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
Missions / conditions d'exercice
L’assistant administratif du service commerce a pour mission principale de garantir le bon fonctionnement administratif et logistique des activités du service. Il contribue à la mise en œuvre des politiques de développement économique et de promotion du commerce sur le territoire.

Vos missions :
- Accueillir, informer et orienter les commerçants.
- Organiser les agendas et planifier des réunions avec les partenaires.
- Suivre et coordonner les dispositifs financiers : indemnisation travaux et subventions à la rénovation des devantures. Vérifier la complétude des dossiers et participer aux réunions d’instruction technique. Préparer les instances de validation techniques : envoi ordre du jour, invitations, relance.
- Assurer la gestion administrative du service avec notamment le suivi des courriers entrants et des documents administratifs.
- Suivre l’élaboration et de la mise en œuvre du budget : assurer la mise à jour de l’outil de suivi ainsi que le suivi des bons de commande en lien avec le service de coordination administrative.
- Participer à la préparation et à l’organisation des événements promotionnels et commerciaux.
- En lien avec le reste de la direction, l’assistante administrative est amenée à assurer de manière ponctuelle mais régulière l’accueil téléphonique de la direction, l’orientation des demandes, le remplacement des autres assistantes de la direction.
- Mobilisation ponctuelle en soirée ou tôt le matin lors d’événements organisés par le service.
Profils recherchés
Vous disposez d’une expérience au sein d’une collectivité territoriale et connaissez les procédures administratives et financières s’y appliquant. Vous avez déjà exercé des missions d’accueil et instruit des demandes d’aide.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle ainsi que votre capacité à travailler en équipe, votre capacité d’adaptation facilite un travail collaboratif et transversal.
Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (Outlook, Excel, Word) et maitrisez des outils de conception graphique pour des supports de communication.
Organisé, rigoureux et réactif, vous respectez les délais imposés et faites preuve de discrétion, de motivation et d’engagement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240004000
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 2 novembre 2025,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2025/0107.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se dérouleront le 20 novembre 2025.
Adresse de l'employeur
Saint -Nazaire Agglomération - la Carène
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.