Gestionnaire carrière paie santé

Offre n° O044251024000853
Publiée le 24/10/2025

Synthèse de l'offre

La Ville de Sainte Luce sur-Loire commune de 16 000 habitants de l'agglomération nantaise, en plein développement avec une croissance démographique forte.
Lieu de travail
Esplanade pierre brasselet - bp 88109, Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service des Ressources Humaines de la Ville de Sainte-Luce-sur-Loire gère près de 200 agent.es titulaires et 70 agents contractuel.les. Le service RH recherche une personne expérimentée dans les domaines de la carrière, la paie et de la santé dans la fonction publique territoriale.

Placé-e sous la responsabilité hiérarchique du responsable ressources humaines et sous la responsabilité fonctionnelle de la chargée de gestion administrative, vous travaillez en binôme avec une autre gestionnaire carrière paie santé.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS

Vous élaborez, gérez, suivez et vérifiez l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel :

- Gestion et suivi de la carrière des agent.es titulaires et contractuel.les, du recrutement à la fin de contrat, à la radiation des effectifs/cadres ou mise à la retraite :
• Suivi du déroulement de carrière (nomination, avancement, reprise des services antérieurs, médaille du travail, positions d’activité, retraite)
• Elaboration des actes administratifs (arrêtés, contrats)
• Constitution et mise à jour des dossiers administratifs sur le SIRH

- Gestion du temps et des absences : préparation et suivi des plannings, vérification et mise à jour des ASA, calcul de l’annualisation

Vous élaborez, gérez, suivez et vérifiez l’ensemble des actes relatifs à la paie :

- Instruction de la paie (saisie des éléments variables, contrôle et correction du bulletin de paie)
- Mandatement et déclaration auprès des organismes sociaux et fiscaux

Vous assurez la gestion des dossiers santé des agents :

- Instruction des dossiers maladie concernant une indisponibilité physique des agents (congé maladie ordinaire, congé longue maladie...), hors AT/MP
- Saisine des instances médicales et suivi des dossiers, accompagnement des agents dans leurs démarches,
- Assurer l’impact administratif en termes d’absence pour maladie dans les plannings et la paie (mise à jour des plannings, éditions des arrêtés, instruction des dossiers en lien avec la prévoyance et la CPAM)

Pour chacune des thématiques, vous assurerez, avec l’appui de la chargée de gestion administrative :

- L’élaboration d’attestations et de certificats
- La veille réglementaire
- La mise à jour de tableaux de bord et de suivi des échéances
- L’accompagnement et l’assistance sur les dossiers complexes et au paramétrage
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALIFICATIONS DEMANDEES

• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des fondamentaux de la paie, et de la santé
• Maîtrise des outils bureautiques et connaissances de logiciel métier (CIRIL RH souhaité)
• Sens des relations humaines et goût pour le travail en équipe
• Grande rigueur, discrétion, sens de l'organisation et respect des échéances
• Une expérience similaire de minimum 2 ans est attendue

CONDITIONS D’EXERCICE

• Titulaire de la fonction publique territoriale – grade rédacteur ou adjoint administratif (le cas échéant, un contrat de 12 mois sera proposé)
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire IFSE à 530€ bruts mensuels
• Temps complet, horaires réguliers avec extensions possible en cas de nécessité de service
• Télétravail autorisé sur la base d’une journée
• La ville participe à la Prévoyance maintien de salaire Collecteam, adhère au COS 44 (chèques vacances, participation aux loisirs des agent.es et des enfants, billetteries …), propose du sport aux agents sur le temps du midi et organise chaque année un Noël en famille.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240681621
Informations complémentaires
CONTACT

Monsieur Jean-Louis GUERIN, responsable du service RH, au 02 40 68 16 21 ou jl.guerin@sainte-luce-loire.com

Date prise de poste : dès que possible en fonction des délais de mutation

Merci d'adresser à Monsieur le Maire vos CV et lettre de motivation
Avant le 23 novembre 2025
Par mail : rh@sainte-luce-loire.com
Ou Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire - Service des Ressources Humaines
Esplanade Pierre Brasselet - 44980 Sainte-Luce-sur-Loire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.