Un Adjoint administratif (h/f)

Offre n° O044251027000018
Publiée le 27/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
120, avenue du Général de Gaulle, Pornichet (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
26/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé au sein du Pôle Aménagement de la Ville, sous l’autorité du Responsable de l’Espace Environnement, vous effectuez des missions de gestion administrative, de comptabilité, et d’accueil.
Missions / conditions d'exercice
• Suivi financier : réception des pièces comptables, vérification, traitement des dépenses et des recettes, saisie des engagements et des mandatements, préparation des dossiers de marché public, classement,
• Suivi administratif : prise de notes, rédaction de délibérations, frappe de courriers, de notes, de comptes rendus, utilisation de logiciels métiers, classement, archivage, commande de fournitures de bureau,
• Suivi des astreintes techniques : préparation du matériel et de la documentation nécessaires aux interventions, élaboration et mise à jour du planning annuel, coordination avec les équipes techniques et les astreintes des élus, collecte et archivage des rapports d’intervention, identification des tendances ou problèmes récurrents et propositions d’améliorations, saisie des heures d’astreinte sur le logiciel de paie,
• Accueil physique et téléphonique de l’Espace Environnement, dans le respect de la démarche « accueil qualité » engagée au sein de la Collectivité,
• Relations avec les usagers, les fournisseurs, et les services utilisateurs, réception des livraisons, gestion du stock,
• Polyvalence dans le domaine de l’accueil, du secrétariat, et de la comptabilité au sein du Pôle Aménagement de la Ville (notamment avec les Ateliers municipaux, les Services techniques administratifs, et l’Urbanisme).
Profils recherchés
• Formation de base en secrétariat,
• Connaissances en comptabilité publique,
• Bureautique : word, excel, messagerie, logiciels métiers (Open Gst, Ciril, Maarch, …),
• Qualités rédactionnelles, aptitudes relationnelles, organisation, autonomie, réactivité, capacité à s’adapter aux situations et à l’organisation du service, polyvalence, sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240115555
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées à :

Monsieur le Maire de Pornichet
Direction des Ressources Humaines
120, avenue du Général de Gaulle, 44380 PORNICHET
jepostule@mairie-pornichet.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PORNICHET
>120, avenue du Général de Gaulle
44380 PORNICHET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.