agent d'entretien et de restauration

Offre n° O044251103000296
Publiée le 03/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ensemble, donnons un nouvel élan à la solidarité ! Rejoignez le CCAS de Nantes et participez activement à la construction d'une société plus inclusive et bienveillante.

Direction de l'Inclusion Sociale
Poste à pourvoir à l'Espace Agnès Varda.
Établissement d'urgence rattaché au PHLUS (Pôle Logement Hébergement Urgence Sociale).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de l'encadrant·e technique du pôle, vous aurez pour mission principale d'accueillir et orienter les usager·ère·s du pôle santé social, s'assurer du bon fonctionnement et de la propreté de l'établissement ainsi que la mise en œuvre des services proposés (douche, restauration...).

A ce titre, vos activités principales seront :

- Accueillir et orienter le public : Accueil physique et téléphonique ; expliquer aux usagers le fonctionnement du pôle ; orienter si nécessaire vers un·e travailleur·se social·e en interne ou vers les partenaires extérieurs ; alerter le·a responsable de l'établissement ou technique en cas de dysfonctionnement ou de tension

- Gérer les accès du public aux différents services : Vérifier les droits d'accès des usager·ère·s à la restauration et/ou aux bains douches et/ou aux casiers ; tenir la caisse des bains douches sous la responsabilité du régisseur ; distribuer les kits de douches aux usager·ère·s

- Assurer l'entretien du pôle : Assurer l'entretien général des locaux ; s'assurer du bon état et du stock de serviettes mis à disposition des usager·ère·s ; suivre le stock des produits d'entretien

- Assurer la préparation et le service des repas : Réception et contrôle des prestations culinaires ; remise en température des denrées livrées en liaison froide ; préparation des entrées, sandwiches et paniers repas ; préparation et service des plateaux pour les usager·ère·s ; entretien de la vaisselle et respect du protocole de nettoyage de la cuisine

Informations complémentaires :
- Planning de travail par roulement
- Travail un samedi sur deux
Profils recherchés
Vous avez connaissance des procédures de nettoyage et de désinfection ainsi que des procédures de cuisine en remise en température.
Vous savez compléter des tableaux de suivi sur Excel.
Vous avez une expérience réussie en accueil et face à un public spécifique.
Vous êtes doté·e d'un bon esprit d'équipe et d'un sens de la discrétion et de réserve.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les entretiens auront lieu le mercredi 10 décembre.

Besoin d'informations sur le poste ? Aurélien MENARD, Responsable d'établissement - 06 40 42 41 55
Besoin d’informations sur votre candidature ? Corinne JASNOT, Gestionnaire RH - 07 65 18 24 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.