Assistant.e de la direction générale
Offre n° O045250410000293
Publiée le 21/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 place du cloître, Chécy (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chécy (9 000 hbts environ – Métropole d’Orléans) offre de nombreux services à sa population et a un dynamisme en matière d’offre culturelle et de loisirs. La ville « nature et culture », développe également de nombreux projets en lien avec l’environnement et l’inclusion.
Proche collaborateur.ice de la directrice générale des services, vous travaillez en lien avec l’ensemble des services internes pour l’assister dans le suivi des dossiers, du projet d’administration et la préparation du Conseil municipal.
Proche collaborateur.ice de la directrice générale des services, vous travaillez en lien avec l’ensemble des services internes pour l’assister dans le suivi des dossiers, du projet d’administration et la préparation du Conseil municipal.
Missions / conditions d'exercice
Accompagnement de la DGS (50 %):
- Assistance en termes d’organisation, de gestion d’informations et de suivi de dossiers liés au pilotage de l'administration avec le CODIR,
- Préparation du rapport d'activité annuel en lien avec les services,
- Suivi déclaration de catastrophes naturelles :
- Qualité des services : Mise en place et suivi des conventions, des délégations, des circuits de signatures, tableau de suivi des contentieux
- Préparation de dossiers et notes
- Tâches de secrétariat, courriers
- Suivi comptable de la direction générale
- Lien avec le cabinet du Maire et son secrétariat : circulation de l’information et intérim du secrétariat du Maire en période de congés.
Vie institutionnelle (50%) :
- Gestion de la vie des assemblées :
• Convocation des commissions, commission générale, Conseil municipal, Conseil syndical SIGEA
• Préparation du Conseil municipal : vérification des délibérations et tenue des délais de transmission
• Rédaction du Procès-verbal des assemblées
• Suivi des actes (signatures délibérations/décisions et annexes, envois dématérialisés en préfecture, publications)
- Tenue des registres des délibérations, des registres des arrêtés et du recueil des actes administratifs.
- Assistance en termes d’organisation, de gestion d’informations et de suivi de dossiers liés au pilotage de l'administration avec le CODIR,
- Préparation du rapport d'activité annuel en lien avec les services,
- Suivi déclaration de catastrophes naturelles :
- Qualité des services : Mise en place et suivi des conventions, des délégations, des circuits de signatures, tableau de suivi des contentieux
- Préparation de dossiers et notes
- Tâches de secrétariat, courriers
- Suivi comptable de la direction générale
- Lien avec le cabinet du Maire et son secrétariat : circulation de l’information et intérim du secrétariat du Maire en période de congés.
Vie institutionnelle (50%) :
- Gestion de la vie des assemblées :
• Convocation des commissions, commission générale, Conseil municipal, Conseil syndical SIGEA
• Préparation du Conseil municipal : vérification des délibérations et tenue des délais de transmission
• Rédaction du Procès-verbal des assemblées
• Suivi des actes (signatures délibérations/décisions et annexes, envois dématérialisés en préfecture, publications)
- Tenue des registres des délibérations, des registres des arrêtés et du recueil des actes administratifs.
Profils recherchés
- Formation aux techniques de gestion administrative et d’assistanat de direction,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités,
- Aisance avec les outils informatiques et procédures dématérialisées : pack office, logiciels dédiés à l’activité de la collectivité,
- Qualités rédactionnelles, de synthèse et bon niveau en orthographe,
- Méthodique, rigoureux, respect des procédures et des délais,
- Sens des priorités, capacité à s’organiser,
- Sens des initiatives et dynamisme,
- Discrétion et réserve absolues,
- Bon relationnel,
- Une expérience sur un poste similaire serait appréciée. Des connaissances juridiques seraient un plus.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités,
- Aisance avec les outils informatiques et procédures dématérialisées : pack office, logiciels dédiés à l’activité de la collectivité,
- Qualités rédactionnelles, de synthèse et bon niveau en orthographe,
- Méthodique, rigoureux, respect des procédures et des délais,
- Sens des priorités, capacité à s’organiser,
- Sens des initiatives et dynamisme,
- Discrétion et réserve absolues,
- Bon relationnel,
- Une expérience sur un poste similaire serait appréciée. Des connaissances juridiques seraient un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0238466060
Informations complémentaires
Modalités de recrutement :
Recrutement par voie statuaire (mutation) ou à défaut en contrat à durée déterminée
Poste à temps complet (39h/semaine + 22 RTT + télétravail) à pourvoir rapidement ;
Poste éligible au temps partiel (80%) et au télétravail ( 1jour/semaine) ;
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation aux mutuelles + forfait mobilité durable
Pour candidater : envoyez une lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire de CHECY
11 place du cloître
45430 CHECY Ou par courriel : srh@checy.fr
Recrutement par voie statuaire (mutation) ou à défaut en contrat à durée déterminée
Poste à temps complet (39h/semaine + 22 RTT + télétravail) à pourvoir rapidement ;
Poste éligible au temps partiel (80%) et au télétravail ( 1jour/semaine) ;
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation aux mutuelles + forfait mobilité durable
Pour candidater : envoyez une lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire de CHECY
11 place du cloître
45430 CHECY Ou par courriel : srh@checy.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.