Assistant des Responsables du secteur médico-social - ORLEANS (8103) h/f
Offre n° O045250620001076
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
20/07/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes rattachée à la Directrice de l’Agence Départementale des Solidarités Orléans Métropole, et vous assistez les responsables d'équipes pluridisciplinaires.
L'Agence Départementale de Solidarité porte sur le territoire les politiques sociales du Département du Loiret en matière d'insertion sociale, accès aux droits, protection de l'enfance, prévention ainsi que les politiques autonomie en faveur des personnes âgées et situation de handicap.
L'Agence Départementale de Solidarité porte sur le territoire les politiques sociales du Département du Loiret en matière d'insertion sociale, accès aux droits, protection de l'enfance, prévention ainsi que les politiques autonomie en faveur des personnes âgées et situation de handicap.
Missions / conditions d'exercice
Vous assistez 3 responsables d’Equipes Pluridisciplinaires (Bourgogne Argonne- Fleuryssois-Abraysien, Saint Jean de la Ruelle et 1 responsable d'équipe Accueil Inconditionnel dans les missions suivantes :
- Gérer la boîte mail associée et l’agenda des responsables.
- Assister les responsables dans les formalités administratives liées à la gestion des RH (suivi et renouvellement des contrats, des ordres de missions, des arrêtés, des formations…) en lien avec la Direction des Relations Humaines.
- Assister les responsables dans la préparation aux réunions d’équipe (réservation de salles, envoi des invitations, etc).
- Assurer la liaison avec les autres équipes de l’Agence départementale de solidarités (partage d’informations, partage de planning…) et faire le lien avec les partenaires territoriaux.
- Transmettre et coordonner les procédures et l’information en direction des agents.
- Organiser l’accueil des nouveaux agents en lien avec le responsable (planning d’intégration, formation, lien avec le service informatique pour les badges, codes accès NEMO, DATA, …).
- Mettre à jour la veille règlementaire dans le DATA.
- Assumer la gestion de la régie.
- Gestion des sites extérieurs en lien avec le régisseur de site et la direction dédiée (visite annuelle, conventions d'occupation)
Vous participez à la fiabilisation et à l’exploitation de la donnée sociale :
- Soutenir les équipes sur la collecte des statistiques (création d’outils, soutien technique…)
- Retranscrire l’activité des équipes par le biais de IODAS, des recueils statistiques.
- Superviser la fiabilité de la donnée sociale et apporter une aide technique aux équipes.
Assurer les tâches administratives transversales à l’équipe Accueil Inconditionnel :
- Gestion de la boîte mail dédiée à l’Equipe accueil inconditionnel : réponse aux partenaires et aux usagers en lien avec les administratives et Travailleurs sociaux de PAA et PAU (Permanences d'accueil d'urgence), partage des informations…
- Gestion et suivi des courriers réservés par le biais de MAARCH ou courrier classique.
- Enregistrement et vérification dans le logiciel métier IODAS de différentes informations liées à l'usager.
- Diffusion aux travailleurs sociaux des ordres du jour et compte-rendu des diverses commissions…
- Préparation des commissions
- Gérer la boîte mail associée et l’agenda des responsables.
- Assister les responsables dans les formalités administratives liées à la gestion des RH (suivi et renouvellement des contrats, des ordres de missions, des arrêtés, des formations…) en lien avec la Direction des Relations Humaines.
- Assister les responsables dans la préparation aux réunions d’équipe (réservation de salles, envoi des invitations, etc).
- Assurer la liaison avec les autres équipes de l’Agence départementale de solidarités (partage d’informations, partage de planning…) et faire le lien avec les partenaires territoriaux.
- Transmettre et coordonner les procédures et l’information en direction des agents.
- Organiser l’accueil des nouveaux agents en lien avec le responsable (planning d’intégration, formation, lien avec le service informatique pour les badges, codes accès NEMO, DATA, …).
- Mettre à jour la veille règlementaire dans le DATA.
- Assumer la gestion de la régie.
- Gestion des sites extérieurs en lien avec le régisseur de site et la direction dédiée (visite annuelle, conventions d'occupation)
Vous participez à la fiabilisation et à l’exploitation de la donnée sociale :
- Soutenir les équipes sur la collecte des statistiques (création d’outils, soutien technique…)
- Retranscrire l’activité des équipes par le biais de IODAS, des recueils statistiques.
- Superviser la fiabilité de la donnée sociale et apporter une aide technique aux équipes.
Assurer les tâches administratives transversales à l’équipe Accueil Inconditionnel :
- Gestion de la boîte mail dédiée à l’Equipe accueil inconditionnel : réponse aux partenaires et aux usagers en lien avec les administratives et Travailleurs sociaux de PAA et PAU (Permanences d'accueil d'urgence), partage des informations…
- Gestion et suivi des courriers réservés par le biais de MAARCH ou courrier classique.
- Enregistrement et vérification dans le logiciel métier IODAS de différentes informations liées à l'usager.
- Diffusion aux travailleurs sociaux des ordres du jour et compte-rendu des diverses commissions…
- Préparation des commissions
Profils recherchés
Niveau d'études min. requis
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Profil / Expérience requise
De formation Bac +2 en gestion administrative / assistant vous possédez une expérience réussie dans ce secteur.
Vous possédez idéalement une expérience dans le secteur médico social.
Aptitudes
Prise d'initiative
Discrétion : obligation du secret professionnel et partagé
Aisance orale
Autonomie
Qualités rédactionnelles
Adaptabilité
Organisation
Respect des procédures
Etre à l'écoute
Avoir l'esprit d'équipe
Vous possédez une bonne utilisation de l'outil bureautique, word excel, (tableaux de bords, statistiques)
L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Profil / Expérience requise
De formation Bac +2 en gestion administrative / assistant vous possédez une expérience réussie dans ce secteur.
Vous possédez idéalement une expérience dans le secteur médico social.
Aptitudes
Prise d'initiative
Discrétion : obligation du secret professionnel et partagé
Aisance orale
Autonomie
Qualités rédactionnelles
Adaptabilité
Organisation
Respect des procédures
Etre à l'écoute
Avoir l'esprit d'équipe
Vous possédez une bonne utilisation de l'outil bureautique, word excel, (tableaux de bords, statistiques)
L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).
Contact et modalités de candidature
Contact
0238254545
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.