Auxiliaire de puériculture h/f
Offre n° O045250715001324
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28 route des Bordes, Bonnée (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1836 € brut
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Président, de la coordinatrice Petite enfance, sous l'autorité fonctionnelle de la responsable de la crèche de Sully sur Loire (59 berceaux)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Accueillir l'enfant et sa famille
* Assurer la sécurité physique et morale des enfants
* Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
* Accompagner les jeunes enfants dans leur autonomie
* Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs des moins de 6 ans
* Valoriser et soutenir la fonction parentale
* Assurer la continuité de la direction en l'absence de l'EJE et de la directrice
* Accueillir l'enfant et sa famille
* Assurer la sécurité physique et morale des enfants
* Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités
* Accompagner les jeunes enfants dans leur autonomie
* Participer, au sein d'une équipe, à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs des moins de 6 ans
* Valoriser et soutenir la fonction parentale
* Assurer la continuité de la direction en l'absence de l'EJE et de la directrice
Profils recherchés
Compétences requises :
* Connaître et respecter le rythme et les besoins spécifiques des enfants de 0 à 6 ans
* Connaître et respecter les réglementations (PMI...)
* Connaître et respecter les objectifs éducatifs de l'organisateur et les objectifs pédagogiques
* Connaître les règles d'hygiène et de désinfections
Qualités / Aptitudes :
* Responsable, autonome et respectueux (des règles et des réglementations...)
* Avoir des aptitudes relationnelles
* Faire preuve de créativité
* Ponctualité
* Respect du devoir de réserve
Profil souhaité :
* Titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
* Expérience en crèche appréciée
Conditions :
Poste ouvert aux fonctionnaires ou, à défaut, aux contractuels
* Rémunération statutaire en fonction du grade (cadre B - filière médico-sociale) + régime indemnitaire RIFSEEP
* Temps de travail 35 heures (du lundi au vendredi)
* Adhésion au Comité National d'Action sociale (avantages divers pour la famille, chèques vacances...)
* Participation à la protection sociale complémentaire Prévoyance et à la mutuelle Santé labellisée
* Prêt de véhicule pour les déplacements (formations, réunions)
* Mobilité sur les structures de la Communauté de communes
* Connaître et respecter le rythme et les besoins spécifiques des enfants de 0 à 6 ans
* Connaître et respecter les réglementations (PMI...)
* Connaître et respecter les objectifs éducatifs de l'organisateur et les objectifs pédagogiques
* Connaître les règles d'hygiène et de désinfections
Qualités / Aptitudes :
* Responsable, autonome et respectueux (des règles et des réglementations...)
* Avoir des aptitudes relationnelles
* Faire preuve de créativité
* Ponctualité
* Respect du devoir de réserve
Profil souhaité :
* Titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture
* Expérience en crèche appréciée
Conditions :
Poste ouvert aux fonctionnaires ou, à défaut, aux contractuels
* Rémunération statutaire en fonction du grade (cadre B - filière médico-sociale) + régime indemnitaire RIFSEEP
* Temps de travail 35 heures (du lundi au vendredi)
* Adhésion au Comité National d'Action sociale (avantages divers pour la famille, chèques vacances...)
* Participation à la protection sociale complémentaire Prévoyance et à la mutuelle Santé labellisée
* Prêt de véhicule pour les déplacements (formations, réunions)
* Mobilité sur les structures de la Communauté de communes
Contact et modalités de candidature
Contact
0238350558
Informations complémentaires
CV - lettre de motivation à transmettre à l'adresse suivante :
Communauté de communes du Val de Sully
Monsieur Gérard BOUDIER, Président
28 route des Bordes
45460 BONNÉE
Ou par mail à accueil@valdesully.fr
Pour tout renseignement :
Madame Cécile THEVARD, Coordinatrice du service Petite enfance au 02.21.76.01.74 ou par mail : petite-enfance@valdesully.fr
Communauté de communes du Val de Sully
Monsieur Gérard BOUDIER, Président
28 route des Bordes
45460 BONNÉE
Ou par mail à accueil@valdesully.fr
Pour tout renseignement :
Madame Cécile THEVARD, Coordinatrice du service Petite enfance au 02.21.76.01.74 ou par mail : petite-enfance@valdesully.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE SULLY
>28 route des Bordes
45460 BONNEE
>28 route des Bordes
45460 BONNEE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.