Assistant de direction générale (h/f)

Offre n° O045250721000815
Publiée le 21/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue du château, La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale, vous êtes placé/e sous l'autorité de la Directrice Générale des Services. En tant que soutien administratif et organisationnel de votre direction, vos missions principales sont :
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Enregistrement et dispatching du courrier de la collectivité
Gestion des réponses à apporter aux candidatures (apprentissage, stages ...)
Gestion et suivi des dossiers de demande de subvention des associations
Gestion des autorisations de débits de boissons et des food-trucks
Préparation et suivi des séances du Conseil Municipal, en lien avec sa collègue
Suivi du logiciel interne de gestion du courrier MAARCH, en lien avec la DSI
Gestion des fournitures de la Direction Générale
Préarchivage et Archivage des dossiers

Missions secondaires :
En l'absence de l'Assistante de la Directrice Générale des Services, gestion de l'agenda de la DGS et préparation des dossiers
En l'absence de L'Assistante de Mme la Maire et des élus, gestion de l'agenda hebdomadaire
Profils recherchés
Profil :

Titulaire d'un Bac à Bac + 2 au minimum (secrétariat / administration)
Expérience souhaitée dans un poste similaire
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des techniques et des outils de secrétariat de direction
Maîtrise de l'orthographe et aisance rédactionnelle
Maîtrise des outils bureautiques

Qualités :

Organisation, rigueur et méthode
Autonomie, initiative et réactivité
Discrétion
Bonne expression orale et capacités relationnelles affirmées
Sens du travail en équipe
Capacité à gérer les priorités et l'urgence

Contact et modalités de candidature

Contact
0238223454
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Madame la Maire, Hôtel de Ville, 2 rue du château, 45380 La Chapelle Saint Mesmin (CV + lettre de motivation) par courrier ou par email à l'adresse recrutement@ville-lachapellesaintmesmin.fr ou sur le site www.ville-lachapellesaintmesmin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.