Gestionnaire administratif h/f

Offre n° O045250729001157
Publiée le 29/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 route d'Orléans, Chanteau (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Temps de travail 17 h 50 • Travail le dimanche lors des élections • Rémunération statutaire • Adhésion au CNAS . Participation aux mutuelles (prévoyance)
Descriptif de l'emploi
L'assistante de gestion administrative travaillera sur tout ce qui est accueil, état civil (naissance, mariage, pacs, décès) et urbanisme (saisie des dossiers dans le logiciel ADS) en autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Elle sera amenée, dans certaines périodes, à rédiger des arrêtés de circulation, des arrêtés pour la carrière des agents, venir en aide pour l'élaboration des payes,
Elle viendra en appui également sur la validation du Compte Financier Unique et la préparation du budget.
Une procédure lui sera donnée afin que la personne puisse travailler sereinement.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Avoir une bonne connaissance des finances publiques
* Connaître les domaines de compétences de la collectivité et son organisation
* Connaître le statut de la FPT et les procédures administratives
* Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions
* Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57)
* Maîtriser le logiciel BERGER LEVRAULT

SAVOIR FAIRE

* Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
* Préparer et mettre en forme des décisions du Conseil Municipal, les actes administratifs
* Réaliser les opérations comptables (mandats, titres, déclarations financières)
* Saisir les actes d'état civil
* Répondre au téléphone

SAVOIR ETRE
Rigueur
Responsable
Autonome
Travail en équipe
Respect de l’autorité hiérarchique
Réactivité
Capacité d’écoute
Discrétion
Disponibilité (surcharge de travail, absences vacances et arrêts maladie le cas
échéant).

Contact et modalités de candidature

Contact
GITTON CHRISTELE
Informations complémentaires
CV
Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.