Agent d'accueil h/f
Offre n° O045250828001054
Publiée le 28/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de la République, Châlette-sur-Loing (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
26h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
agent administratif et d'accueil au service culturel
Missions / conditions d'exercice
Accompagner les équipes techniques et artistiques accueillies
Gestion de l'agenda du service
Tenir la billetterie en semaine et les soirs de spectacles
Déclarations des droits d'auteurs à la SACEM et à la SACD
Déclarations des Guso pour les Intermittents
Achats divers pour l'accueil des compagnies (catering)
Envoi des documents de communication et distribution sur site (Affiches, plaquettes...)
Veiller au respect des règles de sécurité
Assister sa hiérarchie dans l'élaboration et le respect des budgets
Participer aux réunions de préparation et d'organisation des activités du service
Gestion des fournitures de bureau
Rédaction et suivi des documents administratifs (décisions, délibérations...)
Rédaction des conventions de mise à disposition du Hangar
Rédaction des conventions de résidence avec les artistes
Suivi des dossiers des spectacles accueillis
Gestion des mails du service
Gestion du standard téléphonique
Gestion de l'agenda du service
Tenir la billetterie en semaine et les soirs de spectacles
Déclarations des droits d'auteurs à la SACEM et à la SACD
Déclarations des Guso pour les Intermittents
Achats divers pour l'accueil des compagnies (catering)
Envoi des documents de communication et distribution sur site (Affiches, plaquettes...)
Veiller au respect des règles de sécurité
Assister sa hiérarchie dans l'élaboration et le respect des budgets
Participer aux réunions de préparation et d'organisation des activités du service
Gestion des fournitures de bureau
Rédaction et suivi des documents administratifs (décisions, délibérations...)
Rédaction des conventions de mise à disposition du Hangar
Rédaction des conventions de résidence avec les artistes
Suivi des dossiers des spectacles accueillis
Gestion des mails du service
Gestion du standard téléphonique
Profils recherchés
Connaître le statut de la fonction publique territoriale
Savoir lire et analyser un contrat de cession
Avoir une connaissance du domaine culturel
Rédiger un contrat de cession, d'engagement, de prestation de services
Capacité d'aisance à l'orale et à l'écrit
Capacités rédactionnelles
Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels spécifiques et de l'internet
Capacité à travailler en équipe
Capacité pédagogiques et relationnelles avec les publics accueillis.
Savoir pallier ponctuellement l'absence d'un collègue
Savoir rendre compte
Veiller au respect des coûts et des délais
Recevoir les partenaires et faire remonter les informations
Savoir rédiger un courrier, faire une prise de note et une synthèse de document
Savoir utiliser les logiciels Word, Excel et Microsoft Outlook
Avoir le Permis B
Savoir lire et analyser un contrat de cession
Avoir une connaissance du domaine culturel
Rédiger un contrat de cession, d'engagement, de prestation de services
Capacité d'aisance à l'orale et à l'écrit
Capacités rédactionnelles
Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels spécifiques et de l'internet
Capacité à travailler en équipe
Capacité pédagogiques et relationnelles avec les publics accueillis.
Savoir pallier ponctuellement l'absence d'un collègue
Savoir rendre compte
Veiller au respect des coûts et des délais
Recevoir les partenaires et faire remonter les informations
Savoir rédiger un courrier, faire une prise de note et une synthèse de document
Savoir utiliser les logiciels Word, Excel et Microsoft Outlook
Avoir le Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0238895959
Informations complémentaires
candidature uniquement en ligne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.