Secrétaire médicale h/f
Offre n° O045250902000954
Publiée le 02/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de la République, Montargis (Loiret)
Poste à pourvoir le
02/10/2025
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
secrétaire médicale au centre municipal de santé
Missions / conditions d'exercice
* Accueil physique et téléphonique des patients, des accompagnants autorisés.
* Facturation des patients, de l'enregistrement des documents administratifs et médicaux des patients
* Gestion du degré d'urgence des appelants pour les créneaux urgents, autonomie pour cette tâche
* Conception et rédaction de documents relatifs au secrétariat
* Gestion, traitement bonne administration des rendez-vous posés liés à la prise en charge médicale
* Identification et recensement des demandes des patients à transmettre aux médecins via DOCTOLIB
* Saisie des données liées à l'activité médicale et administrative
* Tenue à jour des dossiers informatisés des patients
* Traitement des courriers, dossiers à scanner dans le logiciel ACTEUR (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
* Vérification des informations administratives concernant le patient
* Suivi et gestion des paiements et remboursements mutuelles
* Réalisation des télétransmissions, rejets sécu/mutuelle, suivi des remboursements
* Suivi de la télétransmission des médecins
* Scan des documents médicaux
* Gestion de la caisse du soir lors de la fermeture du centre
* Gestion de la régie recette et avance, relation avec la trésorerie publique et le service financier
* Bonne analyse des congés de l'équipe pour assurer une présence au secrétariat, information à importantes à transmettre à la secrétaire en charge du planning
* Commande des dispositifs médicaux et papeterie et bonne gestion du budget communiqué par la direction
* Prise de notes, frappe et mise en forme des documents, envoi d'emails via outlook
* Facturation des patients, de l'enregistrement des documents administratifs et médicaux des patients
* Gestion du degré d'urgence des appelants pour les créneaux urgents, autonomie pour cette tâche
* Conception et rédaction de documents relatifs au secrétariat
* Gestion, traitement bonne administration des rendez-vous posés liés à la prise en charge médicale
* Identification et recensement des demandes des patients à transmettre aux médecins via DOCTOLIB
* Saisie des données liées à l'activité médicale et administrative
* Tenue à jour des dossiers informatisés des patients
* Traitement des courriers, dossiers à scanner dans le logiciel ACTEUR (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
* Vérification des informations administratives concernant le patient
* Suivi et gestion des paiements et remboursements mutuelles
* Réalisation des télétransmissions, rejets sécu/mutuelle, suivi des remboursements
* Suivi de la télétransmission des médecins
* Scan des documents médicaux
* Gestion de la caisse du soir lors de la fermeture du centre
* Gestion de la régie recette et avance, relation avec la trésorerie publique et le service financier
* Bonne analyse des congés de l'équipe pour assurer une présence au secrétariat, information à importantes à transmettre à la secrétaire en charge du planning
* Commande des dispositifs médicaux et papeterie et bonne gestion du budget communiqué par la direction
* Prise de notes, frappe et mise en forme des documents, envoi d'emails via outlook
Profils recherchés
* Titre professionnel secrétaire assistant médico-social exigé.
* Expérience dans un poste similaire apprécié.
* Savoir utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (Acteur, Word, Doctolib)
* Qualités d'accueil, d'écoute, relationnel exigées
* Qualités rédactionnelles exigées
* Rigueur, organisation, prise d'initiative, sens du travail d'équipe, autonomie
* Expérience dans un poste similaire apprécié.
* Savoir utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (Acteur, Word, Doctolib)
* Qualités d'accueil, d'écoute, relationnel exigées
* Qualités rédactionnelles exigées
* Rigueur, organisation, prise d'initiative, sens du travail d'équipe, autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0238895959
Informations complémentaires
Pour tous renseignements, contacter Mme Elisa DJANI, directrice du centre municipal de santé, à l'adresse mail suivante elisa.djani@ville-chalette.fr
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 20/09/2025 à :
Monsieur le Maire
Mairie de Chalette-sur-Loing
Place de la République
BP 47
45120 Chalette-sur-Loing
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 20/09/2025 à :
Monsieur le Maire
Mairie de Chalette-sur-Loing
Place de la République
BP 47
45120 Chalette-sur-Loing
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.