Agent audio basse tension H/F

Offre n° O045250910000179
Publiée le 10/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de l'étape, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
20/10/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? 

Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.

La Direction de l’Attractivité, du Tourisme et de l’Évènementiel a pour mission de promouvoir la politique culturelle et évènementielle de la ville d’Orléans et de sa métropole.

Les équipes technique de la régie sont en charge de l'installation du matériel technique audiovisuel et sonorisation des évènements d'Orléans tout en assurant la sécurité de ces dernières.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, la mairie d'Orléans recherche un agent technique audiovisuel et basse tension H/F pour exercer les missions suivantes :
- Intervention
répondre aux chargés de prestation sur la faisabilité audiovisuelle et électrique des manifestations (évaluation des besoins techniques et humains), repérages sur sites
répondre aux besoins d’autre services sur les manifestations, apporter un conseil et alerter lors des dysfonctionnements
solliciter des prestataires et analyser les offres selon les besoins
être force de proposition dans les projets nécessitant des moyens techniques audiovisuels et électriques
venir en aide à l'équipe technique d'intervention régie le cas échéant sur des missions de manutention par exemple

- Maintenance
gérer le stock de matériel et maintenance, suivre les achats des fournitures courantes et consommables, participer aux projets de développement du service sur les investissements de matériel

- Sonorisation
effectuer la sonorisation de plusieurs manifestations telles que les animations du marché de noël, les AG de quartiers, les cérémonies, les animations des quais, etc.

La collectivité veille à ce que les agents effectuent de manière régulière les formations liées à son domaine d'activité notamment dans le cadre de la prévention des risques liés à l'activité ou encore permettant l'acquisition de nouvelles compétences techniques dans le but de proposer une offre toujours plus complète aux usagers.

Spécificités du poste :
- Lieu de travail : 205 Faubourg Saint-Vincent - Orléans 
- Horaires de travail : 39h/semaine du lundi au vendredi // grande disponibilité soirs et weekend // heures supplémentaires possible
- Connaissances générales dans le domaine de la sonorisation, de l'audiovisuel et de l'électricité
- Permis B souhaité et permis PL apprécié 
- CACES nacelle souhaité
- Travail physique avec station debout prolongée possible
Profils recherchés
Titulaire des habilitations électriques domaine BT (B1, B2, BR et BC) et H0V et des autorisations de conduites PEMP (recommandation R386 1B et 3B et R389 catégorie 3), vous disposez de connaissances en sonorisation et en audiovisuel. De solides connaissances en électricité basse tension (gestion de points de livraison, raccordements d'armoires provisoires) sont indispensables.

Le CACES nacelle ainsi que le permis PL seront appréciés. 

Le travail d'équipe et la polyvalence sont important pour vous. Vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité dans vos missions et faites preuve de courtoisie et de diplomatie le cas échéant avec les prestataires, partenaires, intervenants...


Avantages de la collectivité :
- Avantages internes et du CNAS
- RTT
- Prime de fin d’année
- Participation Mutuelle / Prévoyance
- Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
- Forfait mobilité durable
- Accès à la formation tout au long de la carrière
- Journées enfants malades

Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter M. Ludovic CRINIERE, Responsable planning et logistique, au 02.38.79.24.94 ou au  06.74.95.14.98.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238792222
Informations complémentaires
Merci de nous faire suivre votre candidature sur notre site : https://orleans-metropole.gestmax.fr/apply/3390/1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.