Chargé de mission auprès du directeur de pôle Enfance et Citoyenneté h/f

Offre n° O045250923001106
Publiée le 23/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville attractive de plus de 22 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un cadre de vie privilégié avec la rivière Loiret comme fil conducteur, de nombreux équipements publics et structures de loisirs et un dynamisme par les projets d'envergure qu'elle porte.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
283 rue du Général de Gaulle, Olivet (Loiret)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
23/10/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville d'Olivet RECHERCHE
Un(e) chargé(e) de mission auprès du directeur de pôle Enfance et Citoyenneté

Statut : Contractuel, contrat à durée déterminée de 6 mois, en renfort.
Catégorie?: B
Service : Pôle Enfance et Citoyenneté
Date limite de candidature : 23/10/2025
Date début du poste souhaité?: 15/11/2025
Candidature à envoyer par mail à : recrutement@olivet.fr

Contexte :

Ville attractive de plus de 23 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un dynamisme grâce aux projets d'envergure qu'elle porte, par un cadre de vie privilégié et de nombreux équipements publics et structures de loisirs.

Vous serez amené, pendant le congé maternité de la responsable du service Enfance Jeunesse, à assister la directrice du pôle Enfance et Citoyenneté, particulièrement sur le volet budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Référent administratif du service Enfance Jeunesse (dérogations scolaires, projets pédagogiques, classes découvertes, participations intercommunales, élections de parents d'élèves)?;
- Pilotage du budget Enfance Jeunesse et contrôle de gestion?des bons de commandes, factures, etc. ;
- Rédaction des conventions et des délibérations?;
- Liens avec les différents services ressources de la mairie, contribuant au bon fonctionnement des écoles, des ALSH et des accueils périscolaires (logistique, services techniques, service finances).
Profils recherchés
Les compétences requises :
- Aptitude pour le travail en autonomie?;
- Sens de l'organisation, méthode, rigueur?;
- Prise d'initiatives?;
- Capacités d'analyse et rédactionnelle?;
- Maîtrise de l'outil informatique?;
- Maîtrise des logiciels métiers Sedit Finances, Concerto, Maarch, Planitech.

Diplôme requis :
- Formation supérieure en finances publiques, expérience dans l'animation de projet dans le domaine de l'animation professionnelle.

Spécificités :
- Temps de travail : 37h30 hebdomadaire?;
- Contraintes horaires : Non ;
- Télétravail?: Non.

Les avantages de la collectivité :
- Cadre de travail agréable?;
- CNAS ;
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance ;
- CIA et prime de fin d'année (selon conditions d'ancienneté).

Contact et modalités de candidature

Contact
0238698300
Informations complémentaires
Candidature à envoyer par mail à : recrutement@olivet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.