Un(e) agent de gestion technique et logistique (H/F)
Offre n° O045250924000506
Publiée le 24/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
195 rue de la gourdonnerie, Fleury-les-Aubrais (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
24/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Loiret recrute à compter du 1er novembre 2025, par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, un adjoint administratif (H/F) pour assurer les fonctions d’agent de gestion technique et logistique.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du Chef du Groupement Technique et Logistique, vous participez à la bonne exécution des missions liées à la logistique, en liaison avec les chefs de groupements, de services ou de centres concernés, dans le respect des dispositions du Code de la commande publique (CMP).
A ce titre vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
• Collecter les demandes des groupements et services ;
• Accueil physique du public et des agents ;
• Réalisation et suivi des commandes (ATAL puis SEDIT)
• Suivi des engagements et de l’exécution budgétaire et financière ;
• Suivi du budget et des virements de crédits ;
• Suivi et exécution des différents marchés du groupement ;
• Traitements des factures et relance auprès des fournisseurs
• Gestion des véhicules de prêt du GTL (activité ponctuelle)
• Actualiser les tableaux de suivi et les indicateurs d’activité ;
• Organiser les réunions du groupement ;
• Rédiger et diffuser les comptes rendus de réunions ;
• Assurer la polyvalence, la continuité de service avec l’assistante durant les absences.
A ce titre vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
• Collecter les demandes des groupements et services ;
• Accueil physique du public et des agents ;
• Réalisation et suivi des commandes (ATAL puis SEDIT)
• Suivi des engagements et de l’exécution budgétaire et financière ;
• Suivi du budget et des virements de crédits ;
• Suivi et exécution des différents marchés du groupement ;
• Traitements des factures et relance auprès des fournisseurs
• Gestion des véhicules de prêt du GTL (activité ponctuelle)
• Actualiser les tableaux de suivi et les indicateurs d’activité ;
• Organiser les réunions du groupement ;
• Rédiger et diffuser les comptes rendus de réunions ;
• Assurer la polyvalence, la continuité de service avec l’assistante durant les absences.
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITE :
o Titulaire d’un diplôme d’agent de gestion administrative ou à défaut de secrétariat.
o Connaissance de l’environnement professionnel (fonction publique territoriale et SDIS) ;
o Expérience significative sur un poste similaire souhaitée ;
o Maîtrise des logiciels de bureautique et informatique (Pack office) ;
o Capacité rédactionnelle ;
o Disponibilité, autonomie, aisance relationnelle ;
o Sens de l’organisation et rigueur ;
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
o Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle ;
o Statut : Filière administrative, catégorie C, cadre d’emplois des adjoints administratifs : grade d’adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ere classe ;
o Lieu de travail : 195 rue de la Gourdonnerie à Semoy (direction départementale des services d’incendie et de secours), à proximité d’Orléans ainsi que des grands axes routiers et autoroutiers
o Temps de travail :
o Poste à temps complet (39h00 avec RTT règlementaires)
o Horaires variables, du lundi au vendredi, avec une disponibilité en dehors des horaires habituels si nécessaire
o Rémunération : selon la grille statutaire et le régime indemnitaire en vigueur ;
o Avantages (selon le type de contrat) : titres restaurant, chèques vacances.
o Titulaire d’un diplôme d’agent de gestion administrative ou à défaut de secrétariat.
o Connaissance de l’environnement professionnel (fonction publique territoriale et SDIS) ;
o Expérience significative sur un poste similaire souhaitée ;
o Maîtrise des logiciels de bureautique et informatique (Pack office) ;
o Capacité rédactionnelle ;
o Disponibilité, autonomie, aisance relationnelle ;
o Sens de l’organisation et rigueur ;
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
CARACTERISTIQUES DU POSTE :
o Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle ;
o Statut : Filière administrative, catégorie C, cadre d’emplois des adjoints administratifs : grade d’adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ere classe ;
o Lieu de travail : 195 rue de la Gourdonnerie à Semoy (direction départementale des services d’incendie et de secours), à proximité d’Orléans ainsi que des grands axes routiers et autoroutiers
o Temps de travail :
o Poste à temps complet (39h00 avec RTT règlementaires)
o Horaires variables, du lundi au vendredi, avec une disponibilité en dehors des horaires habituels si nécessaire
o Rémunération : selon la grille statutaire et le régime indemnitaire en vigueur ;
o Avantages (selon le type de contrat) : titres restaurant, chèques vacances.
Contact et modalités de candidature
Contact
0238523523
Informations complémentaires
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées (sous couvert de votre supérieur hiérarchique pour les candidatures internes) pour le 24 octobre 2025 dernier délai (le cachet de la poste faisant foi) :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret
195 rue de la Gourdonnerie
45404 FLEURY LES AUBRAIS CEDEX
Ou par courriel à l’adresse emploi@sdis45.fr
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Lieutenant-colonel Jean-Pierre THOMAS, ou son adjoint le Commandant François ALLARD au 02.38.52.35.23.
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret
195 rue de la Gourdonnerie
45404 FLEURY LES AUBRAIS CEDEX
Ou par courriel à l’adresse emploi@sdis45.fr
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Lieutenant-colonel Jean-Pierre THOMAS, ou son adjoint le Commandant François ALLARD au 02.38.52.35.23.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.