Assistante de Gestion H/F
Offre n° O045250925001481
Publiée le 26/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 ALL DOCTEUR GASTELLIER, Montargis (Loiret)
Poste à pourvoir le
27/10/2025
Date limite de candidature
13/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire : rémunération fixée selon la grille FPT et selon expérience.
Descriptif de l'emploi
Le PETR Gâtinais montargois représente un territoire, choisi par les élus, qui traduit une cohésion géographique, économique, culturelle et sociale. Il a pour objet de fédérer les acteurs locaux autour d’un projet commun de développement et d’aménagement global et durable du territoire. Il est composé de trois Communautés de Communes et une Communauté d’Agglomération :
• Communauté de Communes de la Cléry du Betz et de l’Ouanne
• Communauté de Communes Canaux et Forêts en Gâtinais
• Communauté de Communes des Quatre Vallées
• Agglomération Montargoise Et rives du loing
Le PETR Gâtinais montargois mène différentes politiques en faveur du territoire et accompagne les acteurs locaux dans la concrétisation de leurs projets. À ce titre, il assure la gestion de programmes d’actions, conclus notamment avec la Région Centre-Val de Loire, l’État et l’Europe. Le projet de territoire s’articule autour de trois grands enjeux :
• Préservation des ressources en eau
• Développement local
• Élaboration et suivi du Schéma de Cohésion Territorial du Gâtinais montargois
Les actions initiées par le PETR Gâtinais montargois constituent ainsi un soutien certain à l’économie locale, et participent en conséquence au bien-être des populations en termes d’emploi et de maintien de l’activité sur le territoire.
• Communauté de Communes de la Cléry du Betz et de l’Ouanne
• Communauté de Communes Canaux et Forêts en Gâtinais
• Communauté de Communes des Quatre Vallées
• Agglomération Montargoise Et rives du loing
Le PETR Gâtinais montargois mène différentes politiques en faveur du territoire et accompagne les acteurs locaux dans la concrétisation de leurs projets. À ce titre, il assure la gestion de programmes d’actions, conclus notamment avec la Région Centre-Val de Loire, l’État et l’Europe. Le projet de territoire s’articule autour de trois grands enjeux :
• Préservation des ressources en eau
• Développement local
• Élaboration et suivi du Schéma de Cohésion Territorial du Gâtinais montargois
Les actions initiées par le PETR Gâtinais montargois constituent ainsi un soutien certain à l’économie locale, et participent en conséquence au bien-être des populations en termes d’emploi et de maintien de l’activité sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur – Agent de développement de la structure et en liens étroits avec les agents, l’Assistant(e) de Gestion (H/F) aura pour mission :
Volet Administratif
- Accueil téléphonique.
- Lecture et transfert des courriels.
- Préparation du Comité Syndical : convocations et documents inhérents à la réunion.
- Suivi et transmission des actes administratifs, tenue des registres de délibérations, arrêtés, etc.
- Classement et archivage de documents.
- Optimisation du fonctionnement interne : création de procédures et mise à jour.
- Suivi des contrats liés au fonctionnement courant (assurance, bail, photocopieur, etc.) et actualisation.
Volet Comptable
- Assurer la gestion comptable de la structure (réalisation des mandats de dépenses et des titres de recettes)
- Participer à la préparation, l'élaboration et le suivi des documents budgétaires avec la Direction (Budget Primitif, Compte Administratif…)
- Relation avec les fournisseurs et la Trésorerie pour l'ensemble des demandes comptables
- Assurer le suivi et le contrôle des dossiers de subvention en lien avec la Direction.
Volet Ressources humaines/Paie
- Préparer et instruire les dossiers des agents recrutés jusqu'à leur départ (DPAE, contrat, arrêté, avenant…)
- Animer et coordonner l'activité des Ressources Humaines
- Etablir les délibérations des Ressources Humaines
- Assurer la mise à jour des documents RH de référence (Règlement intérieur, livret d’accueil…)
- Suivre le tableau des effectifs et le tenir à jour
- Réaliser l'élaboration et le contrôle de la paie des agents
- Réaliser et suivre les déclarations des charges mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Mandater la paie sur Berger Levrault
- Mettre à disposition la paie de façon dématérialisée
- Assurer la gestion des absences (congés, maladie...)
Volet Administratif
- Accueil téléphonique.
- Lecture et transfert des courriels.
- Préparation du Comité Syndical : convocations et documents inhérents à la réunion.
- Suivi et transmission des actes administratifs, tenue des registres de délibérations, arrêtés, etc.
- Classement et archivage de documents.
- Optimisation du fonctionnement interne : création de procédures et mise à jour.
- Suivi des contrats liés au fonctionnement courant (assurance, bail, photocopieur, etc.) et actualisation.
Volet Comptable
- Assurer la gestion comptable de la structure (réalisation des mandats de dépenses et des titres de recettes)
- Participer à la préparation, l'élaboration et le suivi des documents budgétaires avec la Direction (Budget Primitif, Compte Administratif…)
- Relation avec les fournisseurs et la Trésorerie pour l'ensemble des demandes comptables
- Assurer le suivi et le contrôle des dossiers de subvention en lien avec la Direction.
Volet Ressources humaines/Paie
- Préparer et instruire les dossiers des agents recrutés jusqu'à leur départ (DPAE, contrat, arrêté, avenant…)
- Animer et coordonner l'activité des Ressources Humaines
- Etablir les délibérations des Ressources Humaines
- Assurer la mise à jour des documents RH de référence (Règlement intérieur, livret d’accueil…)
- Suivre le tableau des effectifs et le tenir à jour
- Réaliser l'élaboration et le contrôle de la paie des agents
- Réaliser et suivre les déclarations des charges mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Mandater la paie sur Berger Levrault
- Mettre à disposition la paie de façon dématérialisée
- Assurer la gestion des absences (congés, maladie...)
Profils recherchés
Relation fonctionnelle
Sens de l’organisation et des relations humaines (travail en équipe pluridisciplinaire)
Prise d’initiative, autonomie, et gestion des priorités
Respect de la confidentialité
Échanges réguliers avec les agents, les élus, les services des collectivités et les partenaires institutionnels
Binôme indispensable avec la direction
Compétences requises
Bac +2 à minima, dans le domaine de la gestion administrative et financière ou expérience équivalente,
Qualités rédactionnelles et relationnelles,
Disponibilité, rigueur et capacité d’organisation,
Permis B indispensable,
Maîtrise de l’outil informatique. La connaissance du logiciel Berger Levrault et du statut de la fonction publique serait un plus.
Participation ponctuelle en soirée aux réunions des instances (non exhaustives : bureau, comité syndical, diverses commissions, projet de territoire...)
Sens de l’organisation et des relations humaines (travail en équipe pluridisciplinaire)
Prise d’initiative, autonomie, et gestion des priorités
Respect de la confidentialité
Échanges réguliers avec les agents, les élus, les services des collectivités et les partenaires institutionnels
Binôme indispensable avec la direction
Compétences requises
Bac +2 à minima, dans le domaine de la gestion administrative et financière ou expérience équivalente,
Qualités rédactionnelles et relationnelles,
Disponibilité, rigueur et capacité d’organisation,
Permis B indispensable,
Maîtrise de l’outil informatique. La connaissance du logiciel Berger Levrault et du statut de la fonction publique serait un plus.
Participation ponctuelle en soirée aux réunions des instances (non exhaustives : bureau, comité syndical, diverses commissions, projet de territoire...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0238075070
Informations complémentaires
• Poste à temps complet (35 heures hebdomadaires)
• Télétravail
• Participation mutuelle labellisée
• CDD 2 ans avec possibilité de renouvellement sur plus long terme
• Poste basé dans les bureaux du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR Gâtinais montargois– 45200 MONTARGIS,
• Salaire : rémunération fixée selon la grille des Adjoints administratifs – Cadre C FPT et selon expérience.
• Disponibilité souhaitée : dès que possible.
Candidature CV et lettre de motivation à adresser à :
M. Frédéric NERAUD, Président
PETR Gâtinais montargois – 5 allée du Docteur Gastellier – 45200 MONTARGIS
ou par courriel à l’adresse accueil@gatinaismontargois.com
• Télétravail
• Participation mutuelle labellisée
• CDD 2 ans avec possibilité de renouvellement sur plus long terme
• Poste basé dans les bureaux du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR Gâtinais montargois– 45200 MONTARGIS,
• Salaire : rémunération fixée selon la grille des Adjoints administratifs – Cadre C FPT et selon expérience.
• Disponibilité souhaitée : dès que possible.
Candidature CV et lettre de motivation à adresser à :
M. Frédéric NERAUD, Président
PETR Gâtinais montargois – 5 allée du Docteur Gastellier – 45200 MONTARGIS
ou par courriel à l’adresse accueil@gatinaismontargois.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.