Directrice de Micro-crèche h/f
Offre n° O045251007001503
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
569 route de Châtillon-Coligny, Bazoches-sur-le-Betz (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La 3CBO recrute un directeur (H/F) pour sa micro-crèche de Bazoches-sur-le-Betz par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Vous serez placé sous l’autorité de la coordinatrice des EAJE et de la Directrice de l’Action Sociale, au sein d'une petite équipe pluridisciplinaire.
Formations et appui professionnel :
- Participation à 3 journées pédagogie dans l’année et des séances d’analyse de la pratique professionnelle en équipe
- Réunions régulières avec la hiérarchie et l’équipe mettant en exergue votre expertise
- Formation continue via le CNFPT
- Travail autour de l’accompagnement à la parentalité par le biais des comités de parents, des ateliers enfants/parents/professionnels et de conférences …
Vous serez placé sous l’autorité de la coordinatrice des EAJE et de la Directrice de l’Action Sociale, au sein d'une petite équipe pluridisciplinaire.
Formations et appui professionnel :
- Participation à 3 journées pédagogie dans l’année et des séances d’analyse de la pratique professionnelle en équipe
- Réunions régulières avec la hiérarchie et l’équipe mettant en exergue votre expertise
- Formation continue via le CNFPT
- Travail autour de l’accompagnement à la parentalité par le biais des comités de parents, des ateliers enfants/parents/professionnels et de conférences …
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions principales :
En collaboration avec la coordinatrice des EAJE :
- Gestion du personnel (participation au recrutement, planning des agents, continuité de service).
- Gestion administrative et financière (documents, bilan, recueil de données, prévision, régie, facturation…).
- Développement et animation des partenariats professionnels (interne et externe).
- Elaboration des plannings de contrat de garde.
En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge en accord avec le projet pédagogique de la structure et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Participer à l'aménagement des lieux de vie, à l'entretien des locaux et du matériel.
En collaboration avec la coordinatrice des EAJE :
- Gestion du personnel (participation au recrutement, planning des agents, continuité de service).
- Gestion administrative et financière (documents, bilan, recueil de données, prévision, régie, facturation…).
- Développement et animation des partenariats professionnels (interne et externe).
- Elaboration des plannings de contrat de garde.
En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge en accord avec le projet pédagogique de la structure et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Participer à l'aménagement des lieux de vie, à l'entretien des locaux et du matériel.
Profils recherchés
Compétences requises, savoir-faire, savoir-être :
- Savoir travailler en équipe restreinte, avec pour contrainte d’être polyvalente
- Disponibilité, dynamisme, discrétion
- Maitrise de l’outil informatique (à minima de Word et Excel)
- Capacité d’écoute, de dialogue et d’organisation appréciée
Profil :
- Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture exigé
- Expérience similaire souhaitée
- Savoir travailler en équipe restreinte, avec pour contrainte d’être polyvalente
- Disponibilité, dynamisme, discrétion
- Maitrise de l’outil informatique (à minima de Word et Excel)
- Capacité d’écoute, de dialogue et d’organisation appréciée
Profil :
- Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture exigé
- Expérience similaire souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0238952515
Informations complémentaires
- Temps complet (37 heures hebdomadaires + RTT)
- Poste permanent ouvert aux titulaires du cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture. Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (catégorie B - filière médico-sociale) - rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
- CV détaillé et lettre de motivation à adresser par courrier à M. le Président : 3CBO - 569 route de Chatillon Coligny - 45220 CHATEAU RENARD ou par mail à : rh@3cbo.fr.
- Renseignements auprès de la coordinatrice des EAJE, Madame Emilie DAVID, par téléphone au 06.62.19.09.08 ou par mail à : coord.eaje@3cbo.fr.
- Poste permanent ouvert aux titulaires du cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture. Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (catégorie B - filière médico-sociale) - rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
- CV détaillé et lettre de motivation à adresser par courrier à M. le Président : 3CBO - 569 route de Chatillon Coligny - 45220 CHATEAU RENARD ou par mail à : rh@3cbo.fr.
- Renseignements auprès de la coordinatrice des EAJE, Madame Emilie DAVID, par téléphone au 06.62.19.09.08 ou par mail à : coord.eaje@3cbo.fr.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.