chargé de communication
Offre n° O045251017000042
Publiée le 17/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cour de l'Abbaye, Ferrières-en-Gâtinais (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Assurer la mise en œuvre de la communication de la mairie
- Organiser la saison culturelle
- Gestion de dossiers
- Organiser la saison culturelle
- Gestion de dossiers
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET RESPONSABILITES
a) Communication
- Conception et réalisation des supports de communication (bulletin municipal, guide pratique, flyers, …)
- Réalisation de reportages photos et gestion de la photothèque
- Mise à jour du site internet de la ville
- Assistance et conseil en communication auprès des services de la collectivité
- Réalisation de la revue de presse
- Gestion des listings
- Gestion de l’affichage (panneaux d’information : lumineux et sur pied)
- Relation avec la presse
- Gestion de la boîte mail
- Organisation des manifestations (cérémonies officielles)
- Organisation de la journée des nouveaux arrivants
b) Secrétariat - Divers
- Secrétariat divers
- Gestion du fleurissement
En dehors des missions présentées, des tâches supplémentaires pourront être effectuées à la demande de l’autorité hiérarchique.
TECHNICITE DU POSTE
- Utilisation quotidienne de l’outil informatique : Word, Excel
- Utilisation des logiciels « MILORD »
- Utilisation des logiciels de communication
a) Communication
- Conception et réalisation des supports de communication (bulletin municipal, guide pratique, flyers, …)
- Réalisation de reportages photos et gestion de la photothèque
- Mise à jour du site internet de la ville
- Assistance et conseil en communication auprès des services de la collectivité
- Réalisation de la revue de presse
- Gestion des listings
- Gestion de l’affichage (panneaux d’information : lumineux et sur pied)
- Relation avec la presse
- Gestion de la boîte mail
- Organisation des manifestations (cérémonies officielles)
- Organisation de la journée des nouveaux arrivants
b) Secrétariat - Divers
- Secrétariat divers
- Gestion du fleurissement
En dehors des missions présentées, des tâches supplémentaires pourront être effectuées à la demande de l’autorité hiérarchique.
TECHNICITE DU POSTE
- Utilisation quotidienne de l’outil informatique : Word, Excel
- Utilisation des logiciels « MILORD »
- Utilisation des logiciels de communication
Profils recherchés
COMPETENCES EXIGEES PAR LE POSTE
a) Connaissances théoriques
- Connaissance de l’administration générale des collectivités territoriales
- Connaissance des compétences propres de la Mairie et de son fonctionnement
b) Connaissances techniques
- Maîtrise de l’outil informatique
c) Aptitudes comportementales
- Discrétion, confidentialité
- Autonomie, disponibilité
- Partage et circulation de l’information
d) Savoir faire
- Evaluer les besoins de communication de la collectivité
- Elaborer et développer la communication (proposition de sujets, de reportages)
- Gérer les relations publiques
- Négocier avec les prestataires et fournisseurs
- Mettre en œuvre les différents projets en fonction des orientations politiques
- Planifier et organiser les manifestations
- Concevoir des supports de communication
- Classement de dossiers de documents de manière simple et accessible à tous
STATUT, FORMATION ET EXPERIENCES DEMANDEES
- Titulaire ou contractuel dans le grade d’emploi des adjoints administratifs
a) Connaissances théoriques
- Connaissance de l’administration générale des collectivités territoriales
- Connaissance des compétences propres de la Mairie et de son fonctionnement
b) Connaissances techniques
- Maîtrise de l’outil informatique
c) Aptitudes comportementales
- Discrétion, confidentialité
- Autonomie, disponibilité
- Partage et circulation de l’information
d) Savoir faire
- Evaluer les besoins de communication de la collectivité
- Elaborer et développer la communication (proposition de sujets, de reportages)
- Gérer les relations publiques
- Négocier avec les prestataires et fournisseurs
- Mettre en œuvre les différents projets en fonction des orientations politiques
- Planifier et organiser les manifestations
- Concevoir des supports de communication
- Classement de dossiers de documents de manière simple et accessible à tous
STATUT, FORMATION ET EXPERIENCES DEMANDEES
- Titulaire ou contractuel dans le grade d’emploi des adjoints administratifs
Contact et modalités de candidature
Contact
0238965290
Informations complémentaires
Adresser les candidatures par voie postale à la Mairie
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE FERRIERES EN GATINAIS
>Cour de l'Abbaye
45210 FERRIERES EN GATINAIS
>Cour de l'Abbaye
45210 FERRIERES EN GATINAIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.