Agent administratif h/f

Offre n° O045251104000569
Publiée le 04/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Lucien Bourgon, Gidy (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique du Public – Secrétariat – Suivi des dossiers – Gestion des agendas – État Civil – Communication – Urbanisme – Élections – Enfance – Recensement – Gestion du cimetière
Missions / conditions d'exercice
Accueillir – Gérer le standard – Réceptionner, traiter et diffuser de l’information – Saisir et mettre en forme les documents informatiques – Suivre et mettre en forme des dossiers administratifs – Suivre les stocks de matériels et fournitures courantes – Mettre en œuvre et suivre les élections – Encaisser et transmettre des paiements – Être en relation continue avec les différents intermédiaires (Trésorerie, Préfecture, Notaire, CAF, Cabinets d’Architectes, Géomètres, Conseil départemental, INSEE, autres collectivités …)
• Réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, premiers renseignements.
• Enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général.
• Saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux…) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas.
• Gestion des dossiers administratifs (urbanisme, funéraire, état civil, site internet, scolaire, périscolaire, élections, C.C.A.S., associations, locations de salles.
• État des lieux des salles avant et après location
• Distribution de plis et courriers + affranchissement
• Cérémonies (commémorations, vin d’honneur, mariages)
• Elections ; commission de contrôle ; listes ; préparation scrutin ; permanence électorale
Profils recherchés
agent expérimenté
sens du service public
sens du contact
autonome

Contact et modalités de candidature

Contact
0238753598
Informations complémentaires
cv + lettre de candidature
situation administrative (dernier échelon)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.