Responsable de l'accueil général (H/F)

Offre n° O045251104001295
Publiée le 04/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
11 place du cloître, Chécy (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un guichet unique vous pilotez et coordonnez l’accueil des usagers dans les domaines suivants : Etat-civil, recueil des titres d’identité, élections, cimetière, facturation des affaires scolaires et périscolaires, démarches administrative et affaires générales (courrier - achats)
Encadrant.e d’une équipe de 6 agent.e.s vous êtes garant.e de la qualité du service rendu à la population.
Missions / conditions d'exercice
• Organiser et suivre les activités de l’équipe, en veillant à la continuité, la qualité et l'homogénéité des services rendus
• Développer les compétences des agents en leur assurant un appui technique
• Gérer le temps des membres de l’équipe d’accueil (plannings, absences, …)
• Assurer l’interface avec les directeurs et responsables des services
• Suivre les dossiers sensibles : statuer sur les demandes, auditionner les administrés, assister l’élu de délégation et transmettre les dossiers aux autorités compétentes
• Préparer et organiser les scrutins électoraux : contrôler et suivre les opérations de révision de la liste électorale
• Cimetière : suivre les procédures de reprise des concessions non renouvelées, appliquer la législation funéraire et le règlement du cimetière
• Contrôler l’enregistrement des courriers « arrivés » et la bonne orientation dans les services
• Assurer les achats de certains produits : fournitures administratives, abonnements
• Gérer le budget du service
• Encadrer et assurer le suivi des missions de l’appariteur
• Assurer la veille juridique pour l’ensemble des secteurs et suivre l’application des textes et le respect des procédures.
Profils recherchés
• Expérience sur un poste similaire appréciée
• Maîtrise du droit de la famille et de la réglementation funéraire
• Maîtrise des logiciels de bureautique et capacité à s’adapter aux différents logiciels métiers
• Maîtrise des procédures administratives
• Connaissance des modes de fonctionnement des collectivités (mairie et intercommunalité)
• Savoir faire preuve d’organisation, d’anticipation et de rigueur dans la gestion des dossiers
• Capacité d’écoute et d’échange
• Expérience dans l’encadrement d’équipe
• Capacité à formaliser des procédures et méthodologie de la conduite de changement
• Rigueur, organisation, réactivité, autonomie, polyvalence et sens de l’initiative et des priorités
• Capacité d’analyse, d’écoute et de synthèse, qualités relationnelles, aptitude à travailler en équipe
• Sens du service public et disponibilité
• Respect du secret professionnel
• Capacité d’adaptation à des missions variées

Niveau de recrutement : Bac + 2/+ 3 – Une formation juridique serait appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238466060
Informations complémentaires
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
• Adhésion au CNAS + amicale du personnel
• Participation aux mutuelles (santé et prévoyance)
• Forfait mobilités durables


Envoyer une lettre de motivation + CV :
MONSIEUR LE MAIRE DE CHECY
11 PLACE DU CLOITRE
45430 CHECY
Ou par courriel : srh@checy.fr

Poste à pourvoir au plus vite

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.