Animateur enfance - jeunesse (h/f)

Offre n° O045251105000049
Publiée le 05/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
147 route nationale, Ormes (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + IFSE en fonction de l'expérience+ participation santé et prévoyance + CNAS
Descriptif de l'emploi
Responsable périscolaire élémentaire

Directeur ALSH : 1 mois l’été et 1 semaine en vacances scolaires
Missions / conditions d'exercice
Responsable périscolaire

- Élaborer le projet pédagogique, organiser et gérer les activités qui en découlent
- Organiser et gérer l’accueil périscolaire de l’école élémentaire (gestion administrative, pédagogique et financière)
- Organiser, coordonner et animer le travail de l'équipe d'animateurs
- Être garant de la règlementation en vigueur
- Assurer le relationnel pédagogique avec les personnes extérieures (parents, enseignants)
- Établir des bilans et rapports d’activités
- Participer aux réunions de service et conseils d’école
- Veiller au suivi des enfants en PAI (protocole d’accord individualisé)

Directeur ALSH : 1 mois l’été et 1 semaine en vacances scolaires
Profils recherchés
Compétences professionnelles souhaitées :

• Titulaire du BPJEPS ou animateur (catégorie B)
• Expérience à l’encadrement d’équipe
• Connaissance de la réglementation en vigueur
• Bonne connaissance de la démarche de projet
• Connaissance outils informatiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK, ARPEGE)

Qualités

• Disponibilité, polyvalence et réactivité
• Capacité à travailler seul et en équipe
• Capacité d’écoute et de contact
• Discrétion, motivation, rigueur,

Contact et modalités de candidature

Contact
02.38.74.62.24
Informations complémentaires
• Mutation, détachement ou recrutement direct
• Expérience similaire souhaitée
• Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire (Suivant qualifications et expérience) – participation employeur santé et prévoyance - CNAS
Poste à pourvoir dès que possible
Adresser lettre de candidature et CV à :
Monsieur le Maire d’Ormes
Service des ressources humaines
147 rue Nationale
45140 ORMES
Renseignements :
Carole LENGLET 02.38.74.62.24 – mail : mairie@ville-ormes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.