infirmier en soins généraux (h/f)

Offre n° O046250429000696
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Les Pradels, Assier (Lot)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
29/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
STATUT FPT
Descriptif de l'emploi
Dans le ca- Coordination interne et externe du dispositif
- Réalisation des plans d’accompagnement : projet d’accompagnement personnalisé et assurer la mise en œuvre des objectifs,
- Assurer et/ou participer à la gestion des aspects administratifs et logistiques liés à la prise en charge des résidants (fiches actions et protocoles)
- Veiller au respect de la charte de la personne âgée accueillie dans l’établissement et de la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles,
- Maitriser la plateforme INU
dre d'un dispositif de maintien à domicile
Missions / conditions d'exercice
Assure la coordination du dispositif

o Présente le dispositif CVCCN
o Présente le réseau de partenaires
o Informe sur l’offre de service CVCCN
o Accueille les usagers et leur famille et informe l’équipe des habitudes de vie et des besoins
o Donne un avis sur l’admission des nouveaux usagers en collaboration avec le médecin coordonnateur
o Assiste le médecin coordonnateur pour le bilan à domicile
o S’assure de la transmission du bilan à domicile au médecin traitant
o Récupère le consentement de l’usager pour entrer dans le dispositif
o Crée sur INU le profil de l’usager, crée et fait valider les protocoles et suit leur application
o Prend connaissance de la fiche d’orientation, se met en lien avec le partenaire qui l’a rempli pour envisager ensemble les services à mettre en place
o Identifie les besoins des usagers et aidants
o Communique les coordonnées des partenaires concernés selon les besoins
o S’assure de la bonne transmission des informations aux acteurs concernés
o Contacte les partenaires concernés en cas d’urgence
o Organise, coordonne et planifie les journées des usagers au sein de l’EHPAD
o Veille au respect et suivi du traitement au sein de l’établissement
o Assure la coordination de l’action des intervenants extérieurs et des familles pour la prise en charge dans le dispositif de l’usager
o S’assure de la communication avec les familles des usagers pour l’élaboration et l’application du projet de vie personnalisé avec l’aide des partenaires
o Donne un avis sur la sortie du dispositif suite à des évaluations pluriprofessionnelles et l’appui de gestion de cas DAC si une coordination renforcée et intensive est nécessaire


Assurer la coordination des soins à distance

o Facilite les soins et faire bénéficier de la télémédecine aux personnes à domicile (prise en charge par la CPAM du transport ambulance domicile -EHPAD)
o Permet l’accès aux soins des patients âgés, la coordination entre professionnels et la réduction des trajets non nécessaires par la téléconsultation
o Communique sur la télémédecine auprès des professionnels libéraux.


Prévention et évaluation qualité et gestion des risques

o Participe à la prévention de l’isolement, des chutes, de la dénutrition _déshydratation, conseils et éducations thérapeutique donnés lors des déplacements au domicile
o Participe au répit des aidants
o Connait et veille au respect des règles d’hygiène en EHPAD et contribue au dispositif de signalement des infections associées aux soins
o Propose à la Direction et au médecin coordonnateur des protocoles d’organisation des soins et d’organisation du travail à mettre en place
o Participe avec la Directrice et le médecin coordonnateur à la mise en place et au suivi des signalements et des évaluations des évènements indésirables concernant l’organisation des soins
o Evalue le projet par un suivi mensuel et des questionnaires de satisfaction bénéficiaires, aidants, partenaires, salariés, ainsi que par le suivi des actions du projet d’accompagnement personnalisé


Logistique

o Evaluation, sous l’autorité de la Directrice et en lien avec le médecin coordonnateur, des possibilités de déplacement de l’usager et des besoins hôteliers, des besoins en consommables


Ressources humaines

Sous l’autorité de la Directrice et par délégation, elle gère et anime en lien avec le médecin coordonnateur l’équipe qui lui est rattachée hiérarchiquement à savoir l’équipe soignante. A cet effet elle :
o Assure le respect des règles de fonctionnement,
o Gère les dysfonctionnements,
o Accueille et dialogue avec le personnel,
o Valorise les compétences et la formation,


Information et communication

o Transmet de manière ciblée les éléments d’information à ses interlocuteurs et suit le retour des réponses transmises,
o Gère les informations concernant l’organisation, les usagers, les familles, les partenaires, la Direction, le médecin coordonnateur, les équipes, les intervenants extérieurs de manière transversale
o Toutes les informations utiles à son activité lui seront transmises notamment par la Directrice, le médecin coordonnateur.


Formation et journées thématiques

o Propose à la Directrice les priorités parmi les demandes faisant suite aux entretiens avec les usagers,
o Participe à l’élaboration et à la mise en place des journées de formation avec la Directrice.
Profils recherchés
Savoirs : Compétences en lien avec l’activité de coordination.

Savoir être : Faire preuve d’ouverture d’esprit, de capacité d’écoute et d’adaptation aux situations, de disponibilité, savoir réajuster son action, savoir se remettre en question. Attitude bien traitante avec les usagers du projet et bienveillante avec le personnel et les familles. Respect du secret professionnel.

Savoir faire : Mettre en place des projets et/ou faire mettre en place des objectifs fixés par la Directrice, travailler en équipe, mettre en place une marche en avant du travail, disposer d’aptitudes pédagogiques, de capacités d’organisation, de capacité de travail élargie, avoir le sens de l’accueil et de l’observation, rechercher les informations utiles et les transmettre. A l’aise avec l’outil informatique
Relations
- Hiérarchiques avec la Directrice, le médecin coordonnateur,
- Fonctionnelles avec l’équipe soignante,
- De travail avec le personnel d’hébergement, administratif, technique, le service cuisine et l’animation,
- D’échange avec les familles, les intervenants extérieurs.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565404351
Informations complémentaires
lettre de motivation
cv
Adresse de l'employeur
CCAS - EHPAD Les Pradels
>Les Pradels
46320 ASSIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.