gérance de l'agence postale

Offre n° O046250502000561
Publiée le 02/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 Route du Causse, Porte-du-Quercy (Lot)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gérant d'agence postale est responsable de la gestion quotidienne des activités postales dans une agence postale. Le rôle comprend la gestion des opérations et l'assurance de la satisfaction de la clientèle.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion opérationnelle de l'agence postale
Encaisser les paiements pour les produits et services postaux
Assurer la gestion des stocks de produits postaux
Assurer la formation et le support de l'équipe de l'agence
Maintenir les normes de qualité de service à la clientèle
Assurer la conformité avec les réglementations postales
Faire le suivi et le rapport des indicateurs de performance de l'agence
Mettre en place des stratégies pour l'amélioration continue des processus
Profils recherchés
Expérience préalable en tant que gérant(e) d'agence postale
Maîtrise des procédures d'envoi et de réception de courrier
Compétences en gestion de personnel et en coaching
Capacité à atteindre les objectifs de vente et de rentabilité
Bonnes compétences en communication et en service à la clientèle
Capacité à résoudre efficacement les problèmes et les conflits
Maîtrise de l'informatique et des logiciels de gestion

Contact et modalités de candidature

Contact
0565319665
Informations complémentaires
Par mail, remise en main propre, par courrier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.