Agent de service hôtelier
Offre n° O046250513001397
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
203, La Douve, Luzech (Lot)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social principal de 2ème classe
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
Affectation: Résidence autonomie "Aline DRAPPIER"
Travail week-ends et jours fériés selon roulement
Travail en journée
Travail week-ends et jours fériés selon roulement
Travail en journée
Missions / conditions d'exercice
Activités
• Participation aux règles d'hygiène
- Application des protocoles
- Mise ajour de la traçabilité
- Mise à jour des connaissances et des pratiques
• Participation à l'image de la Residence Autonomie
- Locaux et linges bien entretenus
- Port de tenue irréprochable
- Rapports courtois avec les résidents et leur famille, mais aussi avec les collègues et toute personne entrant dans l'établissement
Missions
• Assurer les taches hôtelières
- Distribution du petit déjeuner en appartement
- Distribution des médicaments (préparés par lDE ou famille du résident)
- Assurer la plonge en cuisine (matin, midi et soir)
- Remise en température des plats livres par la cuisine centrale de l'EHPAD
- Mise en place de la table (midi et soir)
- Service restauration (service a l'assiette)
- Débarrassage des tables (midi et soir)
- Nettoyage de la cuisine et de la salle restaurant
- Entretien mensuel des Appartements
- Entretien quotidien des sanitaires et lavabos
- Hygiène des locaux collectifs et de l'environnement selon calendrier établi
- Ramassage quotidien du linge sale et des poubelles des résidents
- Entretien du linge hôtelier de l'EHPAD (lavage, séchage et pliage)
- Distribution du linge propre des résidents de la RA
- Entretien du matériel et gestion des stocks de produits d'entretien
• Aspect Relationnel
- Orientation des personnes vers le bon interlocuteur
- Participation à l'accueil des résidents et de leur entourage
- Accueil et accompagnement des stagiaires en formation
- Transmission des connaissances acquises en formation
- Être attentif au bon fonctionnement de la Residence Autonomie
- Répondre au téléphone
- Répondre aux appels malades
- Prendre des initiatives face à une situation donnée (alerter en cas de nécessité : médecin, pompiers, SAMU, IDE, familles, pharmacie... )
- Agir de manière rapide et adaptée selon les situations rencontrées
• Participation aux règles d'hygiène
- Application des protocoles
- Mise ajour de la traçabilité
- Mise à jour des connaissances et des pratiques
• Participation à l'image de la Residence Autonomie
- Locaux et linges bien entretenus
- Port de tenue irréprochable
- Rapports courtois avec les résidents et leur famille, mais aussi avec les collègues et toute personne entrant dans l'établissement
Missions
• Assurer les taches hôtelières
- Distribution du petit déjeuner en appartement
- Distribution des médicaments (préparés par lDE ou famille du résident)
- Assurer la plonge en cuisine (matin, midi et soir)
- Remise en température des plats livres par la cuisine centrale de l'EHPAD
- Mise en place de la table (midi et soir)
- Service restauration (service a l'assiette)
- Débarrassage des tables (midi et soir)
- Nettoyage de la cuisine et de la salle restaurant
- Entretien mensuel des Appartements
- Entretien quotidien des sanitaires et lavabos
- Hygiène des locaux collectifs et de l'environnement selon calendrier établi
- Ramassage quotidien du linge sale et des poubelles des résidents
- Entretien du linge hôtelier de l'EHPAD (lavage, séchage et pliage)
- Distribution du linge propre des résidents de la RA
- Entretien du matériel et gestion des stocks de produits d'entretien
• Aspect Relationnel
- Orientation des personnes vers le bon interlocuteur
- Participation à l'accueil des résidents et de leur entourage
- Accueil et accompagnement des stagiaires en formation
- Transmission des connaissances acquises en formation
- Être attentif au bon fonctionnement de la Residence Autonomie
- Répondre au téléphone
- Répondre aux appels malades
- Prendre des initiatives face à une situation donnée (alerter en cas de nécessité : médecin, pompiers, SAMU, IDE, familles, pharmacie... )
- Agir de manière rapide et adaptée selon les situations rencontrées
Profils recherchés
Diplôme non indispensable, mais BEP service aux personnes souhaite, ou qualification dans le domaine du linge ou de l'hôtellerie
Formation HACCP - Connaissance du traitement du linge et du fonctionnement des machines de la blanchisserie
Permis de conduire indispensable
Savoirs
- Procédures d'Hygiène
- Communication et relation d'aide
- Techniques de manutention
- Connaissance de l'utilisation des matériels et produits
- Bureautique : transmissions écrites
- Connaissance de la personne âgée
Savoirs être
- Rigueur et sens de l'organisation (polyvalence sur les postes de travail)
- Résistance physique
- Disponibilité
- Maitrise de soi
- Adaptabilité
- Prendre des initiatives
- Assurance
- Réactivité
- Empathie envers les personnes âgées
Formation HACCP - Connaissance du traitement du linge et du fonctionnement des machines de la blanchisserie
Permis de conduire indispensable
Savoirs
- Procédures d'Hygiène
- Communication et relation d'aide
- Techniques de manutention
- Connaissance de l'utilisation des matériels et produits
- Bureautique : transmissions écrites
- Connaissance de la personne âgée
Savoirs être
- Rigueur et sens de l'organisation (polyvalence sur les postes de travail)
- Résistance physique
- Disponibilité
- Maitrise de soi
- Adaptabilité
- Prendre des initiatives
- Assurance
- Réactivité
- Empathie envers les personnes âgées
Contact et modalités de candidature
Contact
0565208521
Informations complémentaires
Joindre son CV
Adresse de l'employeur
CCAS DE LUZECH
>203, La Douve
46140 LUZECH
>203, La Douve
46140 LUZECH
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.