ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Offre n° O046250526000507
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants. Créée le 1er janvier 2017, cette entité a son siège à Souillac. Ce territoire dispose de nombreuses compétences : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine, réparties sur l'ensemble de son périmètre.
Lieu de travail
Carennac, Carennac (Lot)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
25/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Secrétariat du PAH :
- Gestion et suivi de divers travaux de bureautique
- Aide ponctuelle administrative et logistique au service culture
- Rédaction des comptes rendus de réunions (commissions thématiques)
- Participation à l’organisation des réunions et événements du service (vernissages, repas ou autres)
- Gestion des besoins administratifs, des fournitures, matériels pour le fonctionnement du service
- Soutien administratif à la responsable du service (aide pour les dossiers, les prises de rendez-vous, courrier…)
- Intendance du château des Doyens en lien avec les services techniques

Gestion et suivi des guides conférenciers et des visites guidées groupes et individuelles
- Suivi des conventions pour les animations du programme
- Suivi de dossier visites groupes (facturation, réservation…)
- Suivi des plannings et des heures des guides en lien avec le service RH
- Bilans annuels des visites guidées


Gestion des Ressources Humaines
- Guides conférenciers : suivi des heures et les frais de déplacements
- Planning des besoins et des heures de la femme de ménage et de l’agent d’accueil du château des Doyens

Comptabilité :
- Traitement des devis, factures, bons de commandes et suivi de la comptabilité du service
- Facturation des visites groupes et gestion des paiements (devis, facture, bons de commande, suivi…)
- Saisie dans le logiciel de comptabilité SEDIT (engagement, service fait…)
- Suivi des engagements du service avec le service comptabilité
- Bilans des recettes et des ventes visites et éditions

Régie
- Régisseur titulaire (responsable de la régie et des régisseurs suppléants)
- Gestion de la régie du PAH : suivi des tickets remis aux guides pour les visites guidées – ventes des visites par le site internet - ventes des livrets au château par carnet numéroté spécifique au trésor public– ventes des visites groupes adultes ou scolaires par facturation
- Gestion des recettes et des dépôts des recettes du service patrimoine
- Gestion du terminal de paiement

Communication :
- Aide à la communication sur les animations du programme, saisie des animations dans le site de l’OT (impression d’affiches, diffusion mail et affiches…)
- Aide à l’organisation des visites et animations, au bon déroulement et présence lors des expos ou visites du programme suivant les besoins
- Lien avec les communes pour les animations du programme (réservation de salles, communication…)
- Tenue des stocks du matériel et ventes des éditions du PAH
- Gestion de la diffusion de nos publications
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat du PAH :
- Gestion et suivi de divers travaux de bureautique
- Aide ponctuelle administrative et logistique au service culture
- Rédaction des comptes rendus de réunions (commissions thématiques)
- Participation à l’organisation des réunions et événements du service (vernissages, repas ou autres)
- Gestion des besoins administratifs, des fournitures, matériels pour le fonctionnement du service
- Soutien administratif à la responsable du service (aide pour les dossiers, les prises de rendez-vous, courrier…)
- Intendance du château des Doyens en lien avec les services techniques

Gestion et suivi des guides conférenciers et des visites guidées groupes et individuelles
- Suivi des conventions pour les animations du programme
- Suivi de dossier visites groupes (facturation, réservation…)
- Suivi des plannings et des heures des guides en lien avec le service RH
- Bilans annuels des visites guidées


Gestion des Ressources Humaines
- Guides conférenciers : suivi des heures et les frais de déplacements
- Planning des besoins et des heures de la femme de ménage et de l’agent d’accueil du château des Doyens

Comptabilité :
- Traitement des devis, factures, bons de commandes et suivi de la comptabilité du service
- Facturation des visites groupes et gestion des paiements (devis, facture, bons de commande, suivi…)
- Saisie dans le logiciel de comptabilité SEDIT (engagement, service fait…)
- Suivi des engagements du service avec le service comptabilité
- Bilans des recettes et des ventes visites et éditions

Régie
- Régisseur titulaire (responsable de la régie et des régisseurs suppléants)
- Gestion de la régie du PAH : suivi des tickets remis aux guides pour les visites guidées – ventes des visites par le site internet - ventes des livrets au château par carnet numéroté spécifique au trésor public– ventes des visites groupes adultes ou scolaires par facturation
- Gestion des recettes et des dépôts des recettes du service patrimoine
- Gestion du terminal de paiement

Communication :
- Aide à la communication sur les animations du programme, saisie des animations dans le site de l’OT (impression d’affiches, diffusion mail et affiches…)
- Aide à l’organisation des visites et animations, au bon déroulement et présence lors des expos ou visites du programme suivant les besoins
- Lien avec les communes pour les animations du programme (réservation de salles, communication…)
- Tenue des stocks du matériel et ventes des éditions du PAH
- Gestion de la diffusion de nos publications

Conditions d’exercice et particularités du poste
• Réunions et manifestations culturelles en dehors des horaires de travail possibles en soirée et en week-end selon besoin : commission thématique, une fois par trimestre
Profils recherchés
Qualifications requises :
• PERMIS B
• Expérience réussie et soutenue dans l’administration publique ou privée de 3 ans minimum
• Diplôme en administration et ou comptabilité

Qualités requises
- Connaître le contexte territorial et administratif de Cauvaldor
- Capacité d’anticipation, d’organisation, de planification et de rigueur
- Connaissances de l’administration des collectivités territoriales
- Bonne maîtrise de l’informatique, d’Internet et des logiciels de bureautique (Pack office obligatoire)
- Une expérience en collectivité publique et des connaissances en comptabilité publique serait un plus
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Polyvalence
- Curiosité
- Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0565270210
Informations complémentaires
Votre dossier de candidature devra être composé :
- D’une lettre de motivation
- D’un curriculum vitae actualisé
- Copies de vos diplômes
- Arrêté de situation administrative si vous êtes fonctionnaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.