Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)
Offre n° O046250602000357
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Le bourg, Baladou (Lot)
Poste à pourvoir le
28/07/2025
Date limite de candidature
01/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
31h45 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mission : Entretien général des bâtiments, espaces verts et voirie,
ainsi que le service de transport scolaire
1 poste d’agent non titulaire à temps non complet
CDD du 28/07/2025 au 31/07/2026
Catégorie C - Cadre d’emploi des adjoints technique territoriaux - Grade d’adjoint technique territorial
► 21 heures/ semaine du lundi 28 au jeudi 31 juillet 2025
► moyenne annualisée de 31h45min/semaine du 1er août 2025 au 31 juillet 2026
CDD à temps de travail annualisé pour lisser les quotités horaires inégales entre périodes scolaires et non scolaires
Horaire de travail envisagé : période scolaire 7h15 - 12h et 14h - 18h15
Lundi mardi jeudi et vendredi = 36h/ semaine
Horaire de travail envisagé : période non scolaire 8h30 - 12h et 14h - 17h30
Modulation possible : 08h00 - 12h00 et 13h30 - 17h (à définir au contrat)
Lundi mardi et jeudi + vendredi fin 16h30 = 27h/ semaine
Pas de travail le mercredi - pas d’astreintes
En complément des congés payés pris au cours du contrat lors de vacances scolaires, il est prévu d’appliquer lors de vacances scolaires une récupération partielle des heures effectuées en RTT. Un planning d’’absence est établi au contrat.
Un second agent est présent 1 jour par semaine pour effectuer certaines tâches nécessitant un binôme
Être titulaire du permis B + carte verte « transport de personnes » délivrée par la préfecture après visite médicale (la carte verte pourra être demandée en début de contrat)
ainsi que le service de transport scolaire
1 poste d’agent non titulaire à temps non complet
CDD du 28/07/2025 au 31/07/2026
Catégorie C - Cadre d’emploi des adjoints technique territoriaux - Grade d’adjoint technique territorial
► 21 heures/ semaine du lundi 28 au jeudi 31 juillet 2025
► moyenne annualisée de 31h45min/semaine du 1er août 2025 au 31 juillet 2026
CDD à temps de travail annualisé pour lisser les quotités horaires inégales entre périodes scolaires et non scolaires
Horaire de travail envisagé : période scolaire 7h15 - 12h et 14h - 18h15
Lundi mardi jeudi et vendredi = 36h/ semaine
Horaire de travail envisagé : période non scolaire 8h30 - 12h et 14h - 17h30
Modulation possible : 08h00 - 12h00 et 13h30 - 17h (à définir au contrat)
Lundi mardi et jeudi + vendredi fin 16h30 = 27h/ semaine
Pas de travail le mercredi - pas d’astreintes
En complément des congés payés pris au cours du contrat lors de vacances scolaires, il est prévu d’appliquer lors de vacances scolaires une récupération partielle des heures effectuées en RTT. Un planning d’’absence est établi au contrat.
Un second agent est présent 1 jour par semaine pour effectuer certaines tâches nécessitant un binôme
Être titulaire du permis B + carte verte « transport de personnes » délivrée par la préfecture après visite médicale (la carte verte pourra être demandée en début de contrat)
Missions / conditions d'exercice
L’agent aura en charge :
- le petit entretien du patrimoine communal bâti et non bâti, dans la limite de ce qui est soumis à l’intervention d’une entreprise spécifique.
- le petit entretien du matériel et outillage, dans la limite de ce qui est soumis à l’intervention d’une entreprise spécifique.
- le suivi des véhicules communaux, dans la limite de ce qui est soumis à l’intervention d’une entreprise spécifique (contrôle des niveaux, nettoyage, prise de carburant, vérification des réparations à effectuer, contrôle technique etc. ).
- le petit entretien de voirie et espaces verts, dans la limite de ce qui est soumis à l’intervention d’une entreprise spécifique.
- le service de transport scolaire avec minibus 9 places
- le petit entretien du patrimoine communal bâti et non bâti, dans la limite de ce qui est soumis à l’intervention d’une entreprise spécifique.
- le petit entretien du matériel et outillage, dans la limite de ce qui est soumis à l’intervention d’une entreprise spécifique.
- le suivi des véhicules communaux, dans la limite de ce qui est soumis à l’intervention d’une entreprise spécifique (contrôle des niveaux, nettoyage, prise de carburant, vérification des réparations à effectuer, contrôle technique etc. ).
- le petit entretien de voirie et espaces verts, dans la limite de ce qui est soumis à l’intervention d’une entreprise spécifique.
- le service de transport scolaire avec minibus 9 places
Profils recherchés
Autonomie, rigueur, ponctualité
Connaissances souhaitées en bricolage divers, électricité, plomberie, espaces verts, voirie.
Connaissances souhaitées en bricolage divers, électricité, plomberie, espaces verts, voirie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0565373068
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre) à adresser en mairie
à Monsieur le Maire
Mairie de Baladou 120 rue du Bourg 46600 BALADOU
ou à mairiebaladou@gmail.com
AVANT LE 01 JUILLET 2025 à 18H00
PRISE DE POSTE LUNDI 28 JUILLET 2025
à Monsieur le Maire
Mairie de Baladou 120 rue du Bourg 46600 BALADOU
ou à mairiebaladou@gmail.com
AVANT LE 01 JUILLET 2025 à 18H00
PRISE DE POSTE LUNDI 28 JUILLET 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.