Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O046250616001398
Publiée le 16/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 Place de la Mairie, Limogne-en-Quercy (Lot)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La secrétaire de Mairie met en œuvre les directives et la politique de l'équipe municipale.
elle est la collaboratrice du Maire, prépare les conseils municipaux, instruit les dossiers relatifs à la commande publique, élabore et suit le budget
Missions / conditions d'exercice
Conseil municipal:
- prépare les réunions du Conseil Municipal (convocations dossiers, … )
- participe aux réunions de Conseil Municipal
- rédige les comptes-rendus.
- rédige les délibérations et en assure la télétransmission
- exécute les décisions prises.
Les Finances.
- Assiste le Maire pour la préparation du budget
- suit l'exécution du budget investissement ( montage des dossiers, subventions, ...)
- suit les emprunts, les baux de la communes
- analyse les écarts entre le budget prévisionnel et les résultats réels
- Contribuer à la mise en place d’outils de pilotage et de reporting
Commande Publique
- instruit les dossiers relatifs à la commande publique
- prépare les dossiers de demande de subventions
- dossiers d'enquêtes publique, …
Profils recherchés
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme
- Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Maitrise des Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Techniques de communication et de négociation
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ...ERP, BI).

Contact et modalités de candidature

Contact
0565313835
Informations complémentaires
communiquer le CV et la lettre de motivation.
détailler l''expérience professionnelle.
recherche d'un ou d'une candidate ayant une expérience du métier secrétaire de mairie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.