Agent d'animation crèche et centre de loisirs
Offre n° O046250620001766
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Les Prades, Cazals (Lot)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’agent participe à la fonction socioéducative dans le cadre de la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique du service enfance-jeunesse, à la crèche et au centre de loisirs intercommunaux
Missions / conditions d'exercice
Accueil des enfants à la crèche et au centre de loisirs ;
Organisation matérielle des activités que l’agent encadre, sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et du Directeur du Centre de loisirs, et dans le cadre du projet pédagogique de chaque établissement ;
Assurer les soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants ;
Assurer la sécurité affective et physique des enfants ;
Participer à l’entretien des locaux et à l’organisation des repas, selon les besoins du service.
Organisation matérielle des activités que l’agent encadre, sous la responsabilité de la Directrice de la crèche et du Directeur du Centre de loisirs, et dans le cadre du projet pédagogique de chaque établissement ;
Assurer les soins d’hygiène et de vie quotidienne des enfants ;
Assurer la sécurité affective et physique des enfants ;
Participer à l’entretien des locaux et à l’organisation des repas, selon les besoins du service.
Profils recherchés
Connaissances des étapes de développement et des besoins de l’enfant ;
Connaissances en matière de santé, maladies infantiles et gestes d’urgence ;
Aptitude au travail en équipe ;
Connaissance des protocoles de désinfection et d’entretien des locaux et du matériel ;
Maîtrise de soi et ouverture aux autres ;
Capacité d’écoute et sens de la réserve professionnelle.
Connaissances en matière de santé, maladies infantiles et gestes d’urgence ;
Aptitude au travail en équipe ;
Connaissance des protocoles de désinfection et d’entretien des locaux et du matériel ;
Maîtrise de soi et ouverture aux autres ;
Capacité d’écoute et sens de la réserve professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0565416240
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Madame la présidente de la Communauté de communes Cazals-Salviac
Soit par voie postale au 5 Bd Hugon 46340 SALVIAC
Soit par email à l'adresse accueil@cc-cazalssalviac.fr
Soit par voie postale au 5 Bd Hugon 46340 SALVIAC
Soit par email à l'adresse accueil@cc-cazalssalviac.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES CAZALS-SALVIAC
>5 boulevard Hugon
46340 SALVIAC
>5 boulevard Hugon
46340 SALVIAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.