GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF CDD (H/F)
Offre n° O046250821000281
Publiée le 21/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
194 RUE HAUTESSERRE BP 60102, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
23/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Afin de répondre aux besoins du Service et en l’absence d’un fonctionnaire, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot est susceptible de recruter, un agent contractuel (H ou F) au grade de rédacteur, du 1er octobre 2025 au 31 août 2027 inclus, pour assurer les fonctions de gestionnaire administratif (H/F) (poste n°81 de la cartographie des emplois du SDIS 46).
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Au sein du groupement techniques et logistiques (GTL), sous l’autorité du chef de groupement, l’agent contractuel viendra en appui des services flotte et matériels opérationnels, bâtiments et systèmes d’information et de communication.
A ce titre, les missions principales confiées consisteront à :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques du groupement.
- Assurer la gestion administrative et financière du groupement, incluant la production, le suivi et l’analyse des indicateurs clés pour appuyer la prise de décision et le pilotage des activités.
- Apporter assistance et conseil au chef de groupement, aux chefs de services et chefs de bureau.
- Piloter les projets d’organisation.
- Assurer les formations techniques liées au champ de compétences du service.
- Assurer la fonction d’administrateur fonctionnel de la solution logicielle de gestion des services techniques.
- Assurer la gestion complète de la flotte, incluant contrôles réglementaires, assurances, suivi des consommations de carburant, gestion des sinistres, réceptions et réformes de véhicules, ainsi que la coordination avec les ateliers mécaniques pour optimiser les dépenses et le fonctionnement opérationnel.
- Gérer le guichet unique via l’intranet, garantissant la fluidité du traitement des demandes : réception, analyse, orientation et suivi des tickets auprès des services compétents.
- Etre le premier point de contact du service des systèmes d’information et de communication par la réception des appels hotline, en garantissant la priorisation et l’orientation efficace des demandes.
- Assurer les dépannages informatiques de premier niveau, et notamment la réactivation, via un logiciel dédié, des accès (badges et bips) aux centres et à la Direction en cas de dysfonctionnement.
- Rédiger et publier des articles, notes de procédure et communications informatives sur l’intranet, contribuant à la diffusion de l’information et à la structuration des pratiques au sein du groupement.
Des missions secondaires pourront également être confiées :
- Toute mission que le chef de groupement juge nécessaire dans le cadre de ses compétences
- Réalisation et suivi des ordres de mission et des états de frais de son groupement
- Réalisation et suivi des autorisations des véhicules opérationnels en dehors des missions du SDIS
Au sein du groupement techniques et logistiques (GTL), sous l’autorité du chef de groupement, l’agent contractuel viendra en appui des services flotte et matériels opérationnels, bâtiments et systèmes d’information et de communication.
A ce titre, les missions principales confiées consisteront à :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques du groupement.
- Assurer la gestion administrative et financière du groupement, incluant la production, le suivi et l’analyse des indicateurs clés pour appuyer la prise de décision et le pilotage des activités.
- Apporter assistance et conseil au chef de groupement, aux chefs de services et chefs de bureau.
- Piloter les projets d’organisation.
- Assurer les formations techniques liées au champ de compétences du service.
- Assurer la fonction d’administrateur fonctionnel de la solution logicielle de gestion des services techniques.
- Assurer la gestion complète de la flotte, incluant contrôles réglementaires, assurances, suivi des consommations de carburant, gestion des sinistres, réceptions et réformes de véhicules, ainsi que la coordination avec les ateliers mécaniques pour optimiser les dépenses et le fonctionnement opérationnel.
- Gérer le guichet unique via l’intranet, garantissant la fluidité du traitement des demandes : réception, analyse, orientation et suivi des tickets auprès des services compétents.
- Etre le premier point de contact du service des systèmes d’information et de communication par la réception des appels hotline, en garantissant la priorisation et l’orientation efficace des demandes.
- Assurer les dépannages informatiques de premier niveau, et notamment la réactivation, via un logiciel dédié, des accès (badges et bips) aux centres et à la Direction en cas de dysfonctionnement.
- Rédiger et publier des articles, notes de procédure et communications informatives sur l’intranet, contribuant à la diffusion de l’information et à la structuration des pratiques au sein du groupement.
Des missions secondaires pourront également être confiées :
- Toute mission que le chef de groupement juge nécessaire dans le cadre de ses compétences
- Réalisation et suivi des ordres de mission et des états de frais de son groupement
- Réalisation et suivi des autorisations des véhicules opérationnels en dehors des missions du SDIS
Profils recherchés
Profil :
- Très bonne maîtrise des outils informatique bureautique, financiers et logiciels métier
- Capacité à maîtriser rapidement et en autonomie différents logiciels de façon simultanée
- Engagement de sapeur-pompier volontaire souhaité pour la connaissance du cœur de métier
- Autonomie, disponibilité et esprit d’initiative, avec capacité à piloter des projets et coordonner plusieurs services
- Capacités rédactionnelles et organisationnelles
- Adaptabilité, réactivité, sens de l’écoute
- Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité
- Aptitude à travailler en équipe et à coordonner différents acteurs
- Sens de l’organisation
- Connaissances de base du statut de la Fonction Publique Territorial et de l’organisation d’un SDIS souhaitées
- Très bonne maîtrise des outils informatique bureautique, financiers et logiciels métier
- Capacité à maîtriser rapidement et en autonomie différents logiciels de façon simultanée
- Engagement de sapeur-pompier volontaire souhaité pour la connaissance du cœur de métier
- Autonomie, disponibilité et esprit d’initiative, avec capacité à piloter des projets et coordonner plusieurs services
- Capacités rédactionnelles et organisationnelles
- Adaptabilité, réactivité, sens de l’écoute
- Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité
- Aptitude à travailler en équipe et à coordonner différents acteurs
- Sens de l’organisation
- Connaissances de base du statut de la Fonction Publique Territorial et de l’organisation d’un SDIS souhaitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0565230550
Informations complémentaires
Régime de travail :
- Durée hebdomadaire de travail : 39 heures par semaine avec RTT.
Conditions de travail :
- Lieu de travail : Locaux du Groupement Techniques et Logistiques – 641 Avenue Anatole de Monzie 46000 CAHORS
- Horaires administratifs, travail en bureau
- Dialogue permanent avec la hiérarchie, l'équipe et en transversalité avec les acteurs internes
Rémunération :
- Rémunération statutaire
Avantages :
- Possibilité d’octroi de titre de restauration avec un financement à 50 % de l’employeur (les 50 % restants sont à la charge de l’agent) (valeur faciale titre de restauration : 9.24 €)
- Possibilité de participation financière du SDIS46 au financement d’une complémentaire santé labellisée sous conditions.
- Possibilité de participation au financement d’un contrat de prévoyance sous conditions.
Modalités pratiques :
Les entretiens avec le jury, auront lieu le 26 septembre 2025 après-midi.
Les candidats retenus seront informés, par téléphone ou par mail.
Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ détaillé, devront être adressées, le 23 septembre 2025 dernier délai, soit par mail à service.rh@sdis46.fr, soit par courrier, le cachet de la poste faisant foi, à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours du Lot
194 rue Hautesserre – BP 60102 –
46002 CAHORS CEDEX 9
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Chef du Groupement Techniques et Logistiques Jérôme FERRAGE (05.65.23.05.89)
- Durée hebdomadaire de travail : 39 heures par semaine avec RTT.
Conditions de travail :
- Lieu de travail : Locaux du Groupement Techniques et Logistiques – 641 Avenue Anatole de Monzie 46000 CAHORS
- Horaires administratifs, travail en bureau
- Dialogue permanent avec la hiérarchie, l'équipe et en transversalité avec les acteurs internes
Rémunération :
- Rémunération statutaire
Avantages :
- Possibilité d’octroi de titre de restauration avec un financement à 50 % de l’employeur (les 50 % restants sont à la charge de l’agent) (valeur faciale titre de restauration : 9.24 €)
- Possibilité de participation financière du SDIS46 au financement d’une complémentaire santé labellisée sous conditions.
- Possibilité de participation au financement d’un contrat de prévoyance sous conditions.
Modalités pratiques :
Les entretiens avec le jury, auront lieu le 26 septembre 2025 après-midi.
Les candidats retenus seront informés, par téléphone ou par mail.
Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ détaillé, devront être adressées, le 23 septembre 2025 dernier délai, soit par mail à service.rh@sdis46.fr, soit par courrier, le cachet de la poste faisant foi, à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours du Lot
194 rue Hautesserre – BP 60102 –
46002 CAHORS CEDEX 9
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Chef du Groupement Techniques et Logistiques Jérôme FERRAGE (05.65.23.05.89)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.