secrétaire médicale
Offre n° O046251016000595
Publiée le 16/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12, avenue Charles Pillat, Pradines (Lot)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service santé prévention est composé d’une équipe pluridisciplinaire qui assure la surveillance de l’état de santé des agents et des actions de prévention en milieu de travail, au service des collectivités territoriales.
Le/la secrétaire médical(e) organise l’activité administrative et logistique de l’équipe pluridisciplinaire qui compose le service.
Le/la secrétaire médical(e) organise l’activité administrative et logistique de l’équipe pluridisciplinaire qui compose le service.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Elaboration et gestion des plannings du médecin et des infirmiers (prise de rendez-vous et organisation de réunions) ;
Gestion des appels téléphoniques et de la messagerie électronique ;
Accueil présentiel et téléphonique des agents ;
Organisation et gestion administrative des dossiers médicaux (constitution, saisie, mise à jour et archivage) ;
Organisation des visites médicales (accueil physique, téléphonique, convocations) ;
Création et suivi des dossiers administratifs des agents ;
Suivi annuel des conventions d’adhésion ;
Préparation de la facturation ;
Secrétariat rattaché aux missions de la psychologue travail (prise de rendez-vous, établissement de la convention) ;
Missions secondaires :
Aide à la préparation des campagnes de prévention ;
Rédaction des comptes-rendus des réunions de service ;
Rédaction des courriers du service ;
Rédaction des rapports annuels du service ;
Gestion des commandes de fournitures et matériels.
Positionnement du poste :
Relations internes avec tous les services du Centre de gestion.
Relations externes : élus, services RH des collectivités, médecins, agents, représentants du personnel, autres Centres de gestion.
Elaboration et gestion des plannings du médecin et des infirmiers (prise de rendez-vous et organisation de réunions) ;
Gestion des appels téléphoniques et de la messagerie électronique ;
Accueil présentiel et téléphonique des agents ;
Organisation et gestion administrative des dossiers médicaux (constitution, saisie, mise à jour et archivage) ;
Organisation des visites médicales (accueil physique, téléphonique, convocations) ;
Création et suivi des dossiers administratifs des agents ;
Suivi annuel des conventions d’adhésion ;
Préparation de la facturation ;
Secrétariat rattaché aux missions de la psychologue travail (prise de rendez-vous, établissement de la convention) ;
Missions secondaires :
Aide à la préparation des campagnes de prévention ;
Rédaction des comptes-rendus des réunions de service ;
Rédaction des courriers du service ;
Rédaction des rapports annuels du service ;
Gestion des commandes de fournitures et matériels.
Positionnement du poste :
Relations internes avec tous les services du Centre de gestion.
Relations externes : élus, services RH des collectivités, médecins, agents, représentants du personnel, autres Centres de gestion.
Profils recherchés
Diplôme attendu : Bac +2
- Expérience préalable en secrétariat médical requise ;
- Connaissance de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance générale du statut des agents ;
- Connaissance des positions administratives en cas d'indisponibilité ;
- Connaissance générale en matière de santé et sécurité au travail ;
- Maîtrise de l'expression écrite et orale ;
- Maîtrise de l'outil informatique.
Qualités attendues :
- Organisation, méthode et rigueur ;
- Discrétion ;
- Autonomie ;
- Capacité à rendre compte ;
- Esprit d’équipe.
- Expérience préalable en secrétariat médical requise ;
- Connaissance de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance générale du statut des agents ;
- Connaissance des positions administratives en cas d'indisponibilité ;
- Connaissance générale en matière de santé et sécurité au travail ;
- Maîtrise de l'expression écrite et orale ;
- Maîtrise de l'outil informatique.
Qualités attendues :
- Organisation, méthode et rigueur ;
- Discrétion ;
- Autonomie ;
- Capacité à rendre compte ;
- Esprit d’équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0565230095
Informations complémentaires
lettre de motivation obligatoire
jury de recrutement
jury de recrutement
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.